Avec iOS 10.2, les sauvegardes iTunes protégées redeviennent réellement sécurisées
Avec iOS 10.2, actuellement en bêta, Apple propose du mieux concernant la sécurité des sauvegardes iTunes protégées par un mot de passe. Pour rappel, Apple a changé la méthode de fonctionnement avec iOS 10, ce qui a réduit la sécurité. Ce n’était pas voulu et il s’agissait d’une erreur. Apple avait promis qu’un correctif serait disponible, le voici.
Les experts d’iMazing ont noté qu’Apple a opéré à des changements concernant la puissance de traitement avec iOS 10.2. Pour simplifier, cela signifie qu’un mécanisme qui mettait une année pour deviner le mot de passe d’une sauvegarde iTunes protégée va maintenant mettre 1 000 ans. C’est pour cette raison qu’iMazing estime que les sauvegardes sont désormais 1 000 fois plus protégées qu’auparavant grâce aux différentes modifications faites par Apple.
À ce jour, beaucoup d’utilisateurs font des sauvegardes via iCloud et seulement via iCloud, au point de ne jamais relier leur iPhone avec à leur PC/Mac parce qu’ils n’y voient pas l’utilité. Mais tout le monde n’a pas cette configuration et plusieurs utilisateurs préfèrent rester avec iTunes pour ce qui est des sauvegardes, notamment parce qu’elles s’effectuent plus rapidement et parce qu’elles permettent d’avoir davantage de sécurité, notamment pour conserver les données sensibles de l’application Santé.
Apple n’a pas encore donné une date de sortie précise pour iOS 10.2. Nous en sommes à la deuxième bêta à ce jour.
iCloud sauvegarde aussi les données santés par contre via iTunes il sauvegarde les données santé uniquement si la sauvegarde chiffrée est prévue.