Certains utilisateurs d’iMac connaissent un problème : l’inclinaison de l’écran ne tient pas, alors que c’est censé être le cas. L’ordinateur tout-en-un d’Apple dispose d’un système de charnière qui sait détecter le niveau d’inclinaison et surtout le maintenir. Mais pour une raison inconnue, le système peut ne plus fonctionner à partir de quelques mois ou années d’utilisation.

imac-arriere-charniere

Apple a reconnu ce problème en interne, selon un document consulté par MacRumors. Le fabricant va proposer le remboursement aux clients qui ont déjà payé une réparation parce qu’ils n’étaient pas des cas isolés. Apple reconnait un problème de charnière avec les iMac 27 pouces vendus entre décembre 2012 et juillet 2014. Tous les modèles achetés pendant cette période ne sont pas concernés cependant, certains n’ont pas de problème de charnière et l’écran peut toujours être ajusté.

L’offre est valable jusqu’à 5 ans après la date d’achat. Pour un iMac fin 2012 par exemple, l’offre peut être appliquée jusqu’en décembre 2017. Il est bon de noter que le remboursement de la charnière ou sa réparation sont effectués pour toute personne concernée, bien que le produit ne soit plus sous garantie. Il s’agit d’un défaut matériel, Apple le reconnait.

Ce programme n’est pas dévoilé publiquement. Les utilisateurs concernés sont invités à contacter Apple par téléphone ou se rendre en Apple Store.