Apple propose le remboursement aux clients qui ont payé pour un remplacement de charnière sur l’iMac
Certains utilisateurs d’iMac connaissent un problème : l’inclinaison de l’écran ne tient pas, alors que c’est censé être le cas. L’ordinateur tout-en-un d’Apple dispose d’un système de charnière qui sait détecter le niveau d’inclinaison et surtout le maintenir. Mais pour une raison inconnue, le système peut ne plus fonctionner à partir de quelques mois ou années d’utilisation.
Apple a reconnu ce problème en interne, selon un document consulté par MacRumors. Le fabricant va proposer le remboursement aux clients qui ont déjà payé une réparation parce qu’ils n’étaient pas des cas isolés. Apple reconnait un problème de charnière avec les iMac 27 pouces vendus entre décembre 2012 et juillet 2014. Tous les modèles achetés pendant cette période ne sont pas concernés cependant, certains n’ont pas de problème de charnière et l’écran peut toujours être ajusté.
L’offre est valable jusqu’à 5 ans après la date d’achat. Pour un iMac fin 2012 par exemple, l’offre peut être appliquée jusqu’en décembre 2017. Il est bon de noter que le remboursement de la charnière ou sa réparation sont effectués pour toute personne concernée, bien que le produit ne soit plus sous garantie. Il s’agit d’un défaut matériel, Apple le reconnait.
Ce programme n’est pas dévoilé publiquement. Les utilisateurs concernés sont invités à contacter Apple par téléphone ou se rendre en Apple Store.
Ce programme n’est pas dévoilé publiquement.. Comme toujours quand c’est leur faute ça n’assume pas et on essaie de faire taire l’affaire plutôt que de reconnaître ouvertement ses torts.
La qualité Apple lol..
Ouais enfin…. va contacter Dell pour un ordi acheté 5 ans avant et tu verras comment tu sera reçu!….
C’est clair. Apple c’est cher mais le sav est parfait. Combien de marque ferait la même chose qu’Apple hors garantie ? Aucune!
+1000
Cela concerne les iMac achetés entre décembre 2012 et juillet 2014 et sachant que la garantie contre les vices cachés (merci l’UE) protège le consommateur pendant 2 ans à partir de la date d’achat c’est tout à fait normal que les réparations qui ont déjà été effectuées soit remboursées puisque le problème est bien un vice caché. Il était temps qu’Apple le reconnaisse.
Ces ordinateurs ont entre 2 et 4 ans au maximum, et les réparations déjà effectuées n’ont pas été faite aujourd’hui donc il était NORMAL qu’Apple répare ces ordis, n’importe quel autre SAV en aurait fait de même contrairement à ce que tu as l’air de penser. Par contre il n’y a qu’Apple qui fait payer des réparations lorsqu’il s’agit pourtant de vice cachés et cela pendant la période où le consommateur est protégé par la législation européenne. Ils ont été de mauvaise foi et maintenant ils reconnaissent à demi-mots qu’ils étaient bien en tort et ils font profil bas. C’est sûr que leur image en prend un coup quand tu sais qu’ils te font payer des réparations pourtant couvertes par la garantie de 2 ans contre les vices cachés. Avant de venir parler sur le dos des autres SAV, commencez par regarder les choses en face ;)
@Lolilol 2ans apres la constatation par l’utilisateur. Mais tu dois demontrer ta bonne fois que tu ne le savais pas avant.
Après ça dépend, tous les lecteurs de ce blog d’info n’est pas européen…
Le problème et sa prise en charge sont la depuis longtemps, il faut plutôt se demander pourquoi si il y a vice caché Apple ne le déclare pas publiquement..
Devant un tribunal, Une charnière qui a pris du jeu après 5 ans n’est pas un vice caché mais de l’usure. C’est donc très bien qu’Apple le reconnaisse en tant que défaut. A un moment, il faut arrêter de critiquer pour le principe.
Tout dépend la durée de vie estimée de cette charnière lol… bref
Non c’est qu’ils ont mis 5 ans à l’admettre c’est très différent. Et pour ceux qui ont fait la réparation il y a plusieurs années, Apple espère qu’au moins la moitié aura perdu sa facture pour ne pas les rembourser.
moi je les ai appelés pour mon iMac ils ont pris en charge la réparation je suis tombé sur un responsable qui a été super sympa avec moi et pourtant ça a dépassé les 5 ans je suis d’accord avec toi ce n’est pas un vice caché mais un défaut de pièces.
apple prend en charge le remplacement de la charnièrede mon mac même que mon ordinateur a dépassé les 5 ans ils m’ont donné un code valable 30 jours c’est exceptionnel ils m’ont expliqué qu’il faut le cas par cas j’ai vraiment eu beaucoup de chance car ça a dépassé d’environ 6 mois prise en charge 100 %
si vous avez des problèmes de charnière sur iMac 27 pouces fait comme moi appeler le centre d’Apple si votre iMac n’est pas endommagé appeler les quand même pour anticiper car moi le ressort à cassé après les 5 ans et ça a été très dur pour la prise en charge attention il faut le cas par cas la prise en charge n’est pas systématique mon imac et de fin 2012 acheter en juillet 2013 ne soyez pas agressif avec eux au téléphone ils sont en droit de refuser la réparation si ça dépasse les 5 ans pour ma part j’ai eu beaucoup de chance car la facture était de 250 € environ