L’Oculus Rift pourrait arriver sur Mac, un jour, peut-être …
L’Oculus Rift sur le Mac, ce n’est vraiment pas pour tout de suite, mais rien n’est perdu; ce constat lapidaire (et un peu flou à la fois), c’est celui au’on est en droit d’établir suite aux propos de Nate Mitchell, le co-fondateur d’Oculus; interrogé par Techcrunch, le dirigeant a indiqué ne pas être trop pressé de rendre l’Oculus Rift compatible avec macOS : « Nous souhaitons prendre en charge OS X pour le Rift, mais ce n’est pas quelque chose actuellement inscrit sur la feuille de route pour, disons, les six prochains mois. Mais nous allons continuer à nous pencher dessus« .
Bref, il va falloir attendre, et encore attendre, mais la déclaration de Mitchell a au moins le mérite de laisser la porte ouverte, à contrario de Palmer Luckey, le second co-fondateur d’Oculus, qui s’était montré beaucoup plus cassant et avait estimé que même le Mac Pro ne permettait pas de faire tourner l’Oculus Rift dans de bonnes conditions.
A noter que les tarifs de l’Oculus viennent de baisser dans des proportions importantes puisque le casque et les contrôleurs dédiés sont maintenant disponibles pour un peu moins de 600 dollars; il faut dire que l’Oculus est la solution haut de gamme VR qui se vend le moins bien sur ce marché balbutiant, derrière les ventes du HTC Vive et à des encablures du million de Playstation VR.
Il est fort possible que le Mac cest pas privilégié pour développer le jeu et Apple n’a jamais réellement aider à ce que ca arrive sur ca plateforme ce qui est bien dommage