Parts de marché : en France, un smartphone sur quatre est désormais un iPhone
L’institut Kantar WorldPanel Comtech vient de publier ses chiffres sur les parts de marché des différents OS mobiles dans le monde (de décembre à février 2017), et c’est sans aucune surprise que l’on constate la domination sans partage d’iOS et d’Android. Dans le détail, Android progresse surtout en Chine (+ 9 points de Pdm) et surplombe l’Empire du milieu avec 86,4% de parts de marché, loin devant iOS (13,2% et – 8,9 pts sur un an).
En Europe aussi Android gagne du terrain, mais cette fois de seulement 0,9 point, ce qui lui permet de passer de 74,3 à 75,2 % de Pdm; iOS progresse plus vite encore sur le vieux continent et passe lui de 19,1 à 21,8% de Pdm. Forcément, si les deux leaders progressent, cela signifie que Windows s’effondre, ce qui est bien le cas puisque sur la période l’OS mobile de Redmond perd encore 3,3 points. A noter qu’en France, iOS se hisse à un peu plus de 24% de parts de marché; cela signifie qu’un smartphone sur quatre vendu en France est désormais un iPhone. Apple a vraiment repris du poil de la bête dans l’hexagone.
Aux Etats-Unis en revanche, Android fait la soupe à la grimace et perd 3 points de Pdm, glissant de 55,9 à 58,9% de Parts de marché, ce qui permet à iOS de repasser au dessus de la barre des 40% (42% de Pdm exactement). La constat global ne change pas : dans un marché en phase de saturation, iOS et Android continuent d’accroître leur emprise sur le marché mobile, avec seulement quelques variations sans conséquences sur leurs positions globales (sauf en Chine pour iOS).
Existe t’il des smartphone sous Androïd que la CIA, le FBI ou autre n’arrivent pas à craquer pour récupérer les infos contrairement aux iPhone?
Le FBI possède un outil permettant de craquer n’importe quel iPhone, et ils l’utilise pour des enquêtes. Et si tu crois que les agences de renseignement type NSA ou CIA n’ont pas accès à notre iPhone, tu te fourres le doigt dans l’œil !
Pour l’instant aucune faille connue sur les iPhone 6 et 7 si l’utilisateur utilise un mot de passe fort et a activé toutes les protections. On attend donc tes infos Car les seuls iphone qui ont pu être analysés n’avaient aucun mot de passe ou un mot de passe à 4 chiffres ou étaient des 32 bits.
😂 T’as tout faux
toujours autant d’argument mis en valeur…
Les Nexus ou derniers Samsung chiffrés par défaut comme iOS
I was once more than happy to locate this web-site. I necessary to thanks on your time because of this glorious learn!!
fifaah.co
et pour l’ete se sera android grace au S8 et en fin d’année Apple grace au 8 et « X » (?)
idem pour les tablettes apple perd des points et qd les nouveaux seront la zou ca remonte