Tim Cook testerait lui-même le futur accessoire connecté à l’Apple Watch pour mesurer la glycémie
Les rumeurs affirment qu’Apple prépare un nouvel accessoire en lien avec l’Apple Watch. Ce dernier devrait être intéressant pour ceux qui sont diabétiques puisqu’il devrait permettre de contrôler la glycémie, sans nécessiter de piquer la peau pour avoir une goutte de sang. CNBC rapporte quelques informations aujourd’hui.
La chaîne américaine affirme que Tim Cook teste personnellement cet accessoire à l’aide d’un prototype et aurait été aperçu en train de le porter sur le campus d’Apple. Le patron d’Apple voudrait comprendre le fonctionnement du sucre dans son sang et ainsi faire office de cobaye pour Apple. Peu de détails sont dévoilés toutefois.
Apple a déjà indiqué à plusieurs reprises que la santé était un domaine important et une intégration poussée avec l’Apple Watch devrait permettre de toucher un maximum de personnes. De récentes rumeurs ont annoncé qu’Apple préparait des « bracelets intelligents » pour son Apple Watch pour y placer le capteur de glycémie au lieu de le mettre dans la montre directement.
À ce jour, une inconnue reste de la partie : le capteur d’Apple pour contrôler la glycémie sera-t-il prêt pour le second semestre afin de le proposer avec l’Apple Watch Series 3 ? La santé demande beaucoup de tests, Apple pourrait être obligé d’attendre un peu plus longtemps afin de commercialiser le produit à ses utilisateurs.
J’espère franchement que ses tests seront concluant… se piquer X fois / jours pour prendre sa glycémie c’est …. casse bonbon mais vitale ! Merci pour l’information.
+1 vive appple
Il leur faudra au moins 5 ans pour le proposer a la vente. Le marquage de la FDA (autorités de santé US) devant obliger Apple a faire des essais en phase 1 (reaction au simple bracelet), et Phase 2 et 3 (obervation des données collectées). Sans ce marquage, le bracelet sera au rang du gadget.
Pour le moment rien d officiel la-bas:
https://www.clinicaltrials.gov/ct2/results?term=&type=&rslt=&recr=&age_v=&gndr=&cond=&intr=&titles=&outc=&spons=&lead=Apple&id=&state1=&cntry1=&state2=&cntry2=&state3=&cntry3=&locn=&rcv_s=&rcv_e=&lup_s=&lup_e=
il pourrait être fonctionnel mais considéré comme un gadget et donc pas validé par les instances « médicales ». sinon dans le monde on peut toujours attendre.
bref comme la capture du rythme cardiaque qui pourtant fonctionne très bien.
Quel intérêt de sortir un « gadget » médical pour Apple invalidé par les autorités de santé américaine sachant que les personnes ,là bas, ne vont pas se gêner pour traîner Apple devant les tribunaux en cas d’erreurs sur les données !
Pour la capture du rythme cardiaque ,c’est différent,la plupart des gens pour ne pas dire la quasi totalité utilise la capture du rythme pour un usage sportif et pas forcément médical même si certains ont pu déceler une anomalie cardiaque grâce à l’Apple Watch.
Tout à fait !