Il teste la résistance du premier iPhone avec des rayures, un briquet et tente de le plier
La chaîne YouTube JerryRigEverything teste régulièrement la résistance des smartphones. Beaucoup ont le droit au test, dont les smartphones haut de gamme, que ce soit les iPhone ou les modèles Android. Ici, la chaîne a fait un bond en arrière et s’est intéressée au premier iPhone sorti en 2007.
Le premier test consiste à vérifier la solidité de l’écran et voir à partir de quel palier les rayures commencent à apparaître. Le premier iPhone intègre la première génération du Gorilla Glass et les premières rayures se voient au niveau du cinquième pallier. Elles sont plus significatives à partir du sixième palier. Les autres tests de rayures ont été effectués au niveau du bouton Home (fait en plastique), sur la coque arrière, sur le capteur photo et sur les boutons. Comme on peut s’en douter, l’iPhone ne résiste pas très bien sachant qu’Apple a utilisé du plastique à plusieurs endroits.
Vient ensuite le test du briquet. L’écran de l’iPhone a tenu 20 secondes environ avant d’afficher une tache noire. Mais celle-ci a disparu au bout de quelques instants, ce qui n’est pas toujours le cas — même sur des smartphones actuels.
Dans le dernier test, le YouTubeur a voulu vérifier s’il pouvait plier l’iPhone… et la réponse est non. Le smartphone est tellement épais et tellement petit qu’il n’a pas réussi.
THE modèle qui a lancé la suite et je me rappelle avec nostalgie mon modèle tant jalousé de mon entourage , tantôt admiré ou moqué cest selon la personnalité des gens, alors qu’aujourdhui le smartphone n’est plus un signe de early adopteR évidement ni même les watch et encore moins les google glass de 🤓 mais un objet de consommation courante souvent apple comme marque de référence . Alors pour quand L’Objet Culte de demain et qu’elle firme va révolutionner le monde de la tech .Il y a bataille et cette fois ci Apple ne semble plus la firme effrontée et géniale des années 80 et 2000 Steve jobs n’est plus .
Question, on leur donne l’iPhone car j’en voit le faire avec pleins d’iPhone 7?
Ceux qui le font on des assurances Apple care par exemple et ils repartent avec un iPhone neuf après.
Je trouve dommage d’abîmer un iPhone de première génération tellement il sont rare car c’est un collector d’autant plus qu’il est impossible de retrouver des pièces détacher c’est dommage mais pour l’époque c’était du solide
c’est aussi grâce a nous …. Plus on regarde leur chaîne plus ils sont rémunéré plus ils peuvent casser… ;)
Vu le prix de l’iPhone 2g c’est pitoyable
Faire ça sur objet qui est déjà quasiment de collection, c’est criminel
Hey les gens, nos arbres, nos mers et nos terres sont plus « collectors » que cet appareil, aussi révolutionnaire et génial puise-t-il être.
Revenez sur terre, ce n’est ni lui ni les maltraitances qu’il subit dans cette video qui impacteront votre descendance.
Pour le coup, ta réponse déchire :)
C’est vrai tu n’a pas tord mais bon la faute a qui ? De toute façon il y a bien longtemps que tout part en vrille sur la planète tu ne crois pas ? mais c’est vrai que comparer à ce qui ce passe un phone ce n’est rien mais comparons ce qui est comparable.
Je suis plus optimiste que toi, il n’est jamais trop tard pour entreprendre quoi que ce soit. 😉
Quant à mon allégorie, si on remettait les vraies priorités dans nos quotidiens on pourrait surement comparer plus utile et moins futile ? 🤔
Je l’ai t’en moqué à l’époque, que j’ai eu le 3g