La chaîne YouTube JerryRigEverything teste régulièrement la résistance des smartphones. Beaucoup ont le droit au test, dont les smartphones haut de gamme, que ce soit les iPhone ou les modèles Android. Ici, la chaîne a fait un bond en arrière et s’est intéressée au premier iPhone sorti en 2007.

Le premier test consiste à vérifier la solidité de l’écran et voir à partir de quel palier les rayures commencent à apparaître. Le premier iPhone intègre la première génération du Gorilla Glass et les premières rayures se voient au niveau du cinquième pallier. Elles sont plus significatives à partir du sixième palier. Les autres tests de rayures ont été effectués au niveau du bouton Home (fait en plastique), sur la coque arrière, sur le capteur photo et sur les boutons. Comme on peut s’en douter, l’iPhone ne résiste pas très bien sachant qu’Apple a utilisé du plastique à plusieurs endroits.

Vient ensuite le test du briquet. L’écran de l’iPhone a tenu 20 secondes environ avant d’afficher une tache noire. Mais celle-ci a disparu au bout de quelques instants, ce qui n’est pas toujours le cas — même sur des smartphones actuels.

Dans le dernier test, le YouTubeur a voulu vérifier s’il pouvait plier l’iPhone… et la réponse est non. Le smartphone est tellement épais et tellement petit qu’il n’a pas réussi.