Drôle d’histoire venant de Singapour. Un proviseur a décidé de confisquer l’iPhone 7 d’un élève alors que ce dernier l’utilisait pendant les heures de cours. Le délai de la confiscation a été établi à trois mois et cela ne plaît pas au père.

En effet, le parent d’élève a tout simplement décidé de poursuivre en justice le proviseur de l’école. Le fils était au courant que l’utilisation de téléphone pendant les heures de cours n’était pas autorisée et savait quelle était la sanction. Il reconnaît par ailleurs avoir utilisé son iPhone 7 pendant les heures de cours. Mais le père n’est pas content et le fait savoir.

Il s’est chargé d’envoyer un mail à l’école pour indiquer que l’iPhone 7 lui appartient en réalité et qu’il l’a seulement prêté à son fils. L’école a décidé de laisser passer le mail. Le père a alors envoyé une lettre venant de la part de son avocat. Là encore, l’école a décidé de ne pas réagir. C’est à partir de ce moment que le père a décidé d’attaquer le proviseur en justice.

Les règles étant établies dès le départ et l’élève ayant reconnu avoir utilisé l’iPhone 7 pendant les cours, il sera difficile pour le père de gagner ce combat…