iPhone 8 : des photos dévoileraient le composant de la recharge sans fil
Les rumeurs autour de l’iPhone 8 se concentrent essentiellement sur le design, mais il ne faut pas oublier les composants sous le capot. Il s’est dit à plusieurs reprises que l’iPhone 8 aura de la recharge sans fil, à tel point qu’un sous-traitant d’Apple a confirmé l’information à demi-mot il y a quelques semaines.
Aujourd’hui, des photos ont été publiées et sont censées révéler le composant qui sera justement utilisé pour la recharge rapide. On remarque un port Lightning, suggérant que le module sera situé sur la partie inférieure de l’iPhone 8. On remarque aussi la mention Qi à l’arrière qui fait référence à un standard de la recharge sans fil. Apple n’utiliserait donc pas un système propriétaire, mais plutôt une norme déjà en place chez plusieurs fabricants de smartphones (dont Samsung pour ne citer que lui). La tension annoncée est 5V et 12V et la puissance est de 0,6A et 2A.
Il s’est déjà dit qu’Apple utiliserait la norme Qi pour la recharge sans fil, ce qui peut étonner au premier abord sachant qu’Apple aime bien avoir ses propres systèmes pour ensuite vendre les accessoires qui vont avec et se faire de l’argent. L’histoire sera, semble-t-il, différente cette fois-ci.
Pour rappel, les rumeurs suggèrent qu’Apple aurait justement des difficultés à proposer la recharge sans fil dans l’iPhone 8. Le problème ne viendrait pas du composant à proprement parler, mais de la gestion de la recharge par iOS.
Que la pièce en question soit Qi ne veut rien dire, l’Apple watch utilise cette technologie mais est bridée logiciellement pour ne pas fonctionner avec d’autres chargeurs.
Ouais bah esperons que le cable de chargement pour l’apple watch sera compatible avec cet iPhone.. perso je vais pas repasser à la caisse pour ca…
Pas sûr, je doute que le module pour Apple Watch fournisse assez d’énergie pour un iPhone. On verra bien !
A moins d’acheter un 📱 d’occas tu devrais avoir le câble fourni avec……Enfin je l’espère.
Le truc inutile ce chargement à induction… on repassera l’année prochaine pour un vrai type de chargement sans fil…
peut etre pour toi , moi j’adorais ça sur mon lumia 920 a l’époque
je rentrais du boulot paf sur son chargeur, bureau idem me cassait pas la tete avec des cables
et actuellement je rentre boulot je fous mon phone ds mon bureau et pour surf & co c’est ipad ou pc que ce salon chambre etc
et c’est tellement pas répandu que le systeme iq est present ds les caisses comme système de charge (non pas chez les françaises …trop moderne)
et je ne suis pas le seul, j’ai une collègue qui a pris un S7 a l’epoque juste pour ca ,voiture et table de chevet QI ikea
Out sa me déçoit un pue qu’Apple se rabaisse a ce type de solution pour de la recharge sans fils…
Les connaissant j’aurai penser qu’ils attendraient encore un an voir plus avant de se lancer la dedans.
La solution réellement sans fils d’Energous me paraissais plus leur hauteur…
Mais bon on sais que chez Apple les composants ne veulent rien dire, peut être que la façon de faire sera vraiment ingénieuse avec un système auquel personne n’aurai penser.
L’Apple Watch par exemple a une forme extrêmement banale pour une montre connecté mais la couronne digitale change tout et la rend vraiment a part en terme d’interaction.
Wait And See comme dirai l’autre 🤗😁
C’est un fake cette photo!!! Vous vous nourrissez de pas grand chose…
La durée de vie des batteries est réduite en général avec la recharge dans fil. Ce sera difficile de savoir si Apple a réussi à éviter ça
4 ans pour un lumia 920 … et il fonctionne tjs tres bien et il n’est pas « l unique »
Relisez vous avant de publier un article. Franchement. Sinon je pense aussi au fake!
C’est un article de Jean Baptiste, tu n’as jamais remarqué que le niveau est catastrophique dès qu’il écrit ? Ça m’a en grande partie poussé à ne plus consulter ce site malheureusement.
Tout façon le sans fil j’ai jamais utilisé que sa soit chez Apple ou Samsung est encore chez Samsung j’ai tuilisé que une fois
Et puis en plus sa te nique la batterie à force de utilisé le sans fil tu perd de l’autonomie de batterie
C’est surtout le gaspillage d’énergie qui est conséquent avec Le rechargement sans fil. Un rendement d’à peine 50 %. En gros vous utilisez l’électricité de 2 recharges filaires pour charger une fois votre iPhone en sans fil. Et pour quelle utilité je vous le demande : avoir le plaisir de voir son tel posé sur une petite plaque à induction plutôt que branché : top 👍🏾.
Encore si c’était de la vraie recharge sans fil tel que Le propose Energous, la lui ça vaudrait le coup. Sinon => gaspillage inutile
Moi ce qui m’étonne c’est la taille du composant en question il paraît énorme
aha so stupid
Étant un professionnel de la réparation notamment de l’iPhone, cette pièce n’est pas du tout typée « Apple » je vois mal comment les ingénieurs d’Apple peuvent fourguer un truc pareil dans leur appareils, aussi nouvelle technologie qu’il soit.
Les chargement sans fil son trop lente , ca m’intéresse pas perso
Ça dépend, ma Gear S2 (oui Samsung, me frappez pas 😂) se recharge de 100% en 90 minutes
Qu’ils utilisent ce volume pour augmenter la taille de la batterie!
Z’êtes déjà sûr que c’est un port lightning??
Ca ne ressemble pas du tout à ca pour moi!
Ou alors la fiche a été désossée exprès pour la photo pour apercevoir les pins..mais 10 pins au lieu de 8 !!
Ce PCB ne ressemble à rien de ce que Apple conçoit : rien ne correspond, notamment la taille et la disposition les orifices de fixation, la densité de composants, bref on croirait voir un PCB destiné à un phone de conception chinoise bas/milieu de gamme. Si des ingénieurs d’Apple avaient proposé ce truc à Jobs, il aurait fait un infarctus direct