iPhone 8 : une « panique » chez Apple à cause des problèmes pour la recharge sans fil et le capteur 3D
L’iPhone 8 semble réellement poser des problèmes pour Apple, au point de créer « une sensation de panique » en interne. C’est du moins ce qu’annonce Fast Company. Quel est le problème ?
Il y en aurait deux en réalité : la recharge sans fil et le capteur 3D. Les deux fonctionnalités ne seraient pas encore prêtes et les ingénieurs d’Apple auraient peur de ne pas finir dans les temps. Si ce scénario se présente, l’iPhone 8 pourrait avoir plusieurs nouveautés absentes au lancement et il faudrait attendre une mise à jour d’iOS pour les activer.
Concernant la recharge sans fil, il s’était déjà dit que le chargeur d’Apple pourrait ne pas être prêt au lancement. Fast Company affirme que le problème ne viendrait pas du chargeur à proprement parler, mais plutôt de la gestion d’une telle recharge par iOS. Apple pourrait par exemple attendre iOS 11.1 pour activer la recharge sans fil sur l’iPhone 8.
Pour ce qui est du capteur 3D, c’est plus dérangeant. Ce capteur doit être placé sur la façade avant et devrait notamment proposer la reconnaissance faciale. Apple aurait des difficultés à faire fonctionner correctement le capteur et le problème serait à nouveau iOS et non le capteur à proprement parler. C’est assez problématique sachant que ce capteur est censé remplacer Touch ID. Apple pourrait là aussi l’activer plus tard avec une mise à jour d’iOS 11 si ce n’est pas prêt au lancement.
Comme dit plus tôt, cet iPhone semble causer beaucoup de problèmes. Pour rappel, les rumeurs annoncent une présentation en septembre, mais une disponibilité à la fin octobre tout au mieux. De leur côté, les iPhone 7s et iPhone 7s Plus devraient sortir normalement en septembre.
Ça sent pas bon cette histoire de capteur de visage…
Vraiment une bande de guignols chez Apple. Avec Steeve Jobs, tout aurait été prêt dans les temps…
Il faut du temps pour réaliser les choses, tu peux mettre une pression phénoménale sur les ingénieurs qui développent, cela permet peut être de résoudre les problèmes plus vites, mais dans ce cas le boulot est bâclé, et tu te retrouve au final avec un truc instable et/ou bourré de faille.
Une femme fait un bébé en neuf mois, mais neuf femmes ne font pas un bébé en un mois.
Je dois bien avouer que la dernière phrase est bien trouvé 👌🏻
on peut tromper 1000 homems une fois
Rien n’était jamais prêt dans les temps, il suffit de voir les subterfuges pour les présentations.
Le mac qui dit bonjour c’était pas prêt mais juste pour la présentation, l’Iphone aussi, ils ont sorti un doc il y a pas longtemps là dessus, ils parlaient de gens qui avaient divorcé au cause de temps passé et de la pression du projet. La panique c’est un peu la marque de fabrique d’Apple.
Sous steve Jobs aussi j’avait des problèmes ! Faut arrêter de l’encenser sous prétexte qu’il n’est plus la ! L’antenna Gate de l’iPhone 4 ça te dit quelque chose ? Le Bluetooth de l’iTouch qui n’avait été activé que par la maj sous iOS 3.0 ? Les problèmes d’écran sur la première G de MbP Retina ?
Il y avait aussi des problèmes !
Ah si Steeve Jobs était encore là…blabla.. tout serait parfait. Non mais tu te rends compte du ridicule de ton commentaire ? Jobs n’était pas aussi parfait que tu le laisses entendre.
Comment ca il existe des personnes sur ce sites qui ont pas un poster de Jobs en string au dessus du lit, et n’effectuent pas de sacrifices humains les soirs de pleines lunes pour qu’il se réincarne..?????
Steeve Jobs n’était pas parfait, certes, et personne ne l’a jamais affirmé … en revanche, lorsqu’il était là, il savait « pousser » les gens au-delà de leurs limites pour arriver à un résultat, car il était exigeant et avait un souci maniaque du détail. Cela se sent qu’il n’est plus à la tête de l’entreprise, hélas ..,
Oui , bien sûr , mais quand tu « pousses les gens au-delà de leurs limites » , comme tu dis , tu obtiens des « burn out » et des salariés stressés . Alors , il faut choisir , hein ?!
Avec Steeve Jobs l’iPhone n’était même pas prêt lors de sa toute 1ère présentation officiel.
Wahou quel scenario haletant !
Mais vont ils y arriver a la dernière minute juste avant la présentation ?
Vous le saurez au prochain episode
😂 vent de panique ! Mais quelque chose me dit que tout sera ok le jour J
Si la rumeur est vraie ils ont intérêt à décaler la sortie plutôt que de sortir un iPhone avec le moindre défaut! Parce que la personne va les louper!
Tout à fait d’accord
Problématique car un téléphone qui marque le coup des 10 ans d’iphone et qui sors la 12e année ca fait pas presque magique .. j’opte pour le téléphone qui sors dans les temps avec la moitié des fonctionnalités qui fonctionnent des le démarrage pour toujours plus de 1000€ annoncés avec la promesse que pour les 20 ans cette fois ci promis on vous oublis pas..
On se jettera sur les 7S et 6 mois après sur le 8. C’est favorable au commerce
vivement l’iphone « X »s ds 2 ans
Tout ça alors que je rappelle quand même que Apple n’a ni annoncé le téléphone ni sa date de sortie… Vraiment ridicule !
Très juste , ce ne sont que des rumeurs, seule certitude Apple sortira vers mi septembre 1 ou 2 modèles avec un chipset plus fast et un appareil photo amélioré .
Mes amis le reste n’est que pur comme chaque saison il y aura en réalité bcp. moins de hardware que les rumeurs additionnent.
Consequences: test et rubriques pour savoir si le 7 mérite d’être conservé et attendre 1 annee supplémentaire + le match face au galaxy note 8 qui va l’écraser de fonctionnalités mais perdre en benchmarks. Voilà voilà , je vais conserver mon 6S + jusqu’au bout de sa vie logicielle .
Qu’ils retardent la sortie de l’iPhone ……..
faut laisser passer ce modèle ou choisir un 7S si l’on doit renouveler son i device à bout de souffle. Les early adopter vont claquer 1169€ pour un iPhone non rodé bien leur en fasse.
Oui ,ta raison , voulais renouveler mon iphone 6 , finalement , je crois que je vais opter pour l’iphone 7s……
A moins que les rumeur soit des fakes
Ils retarderont la sortie plutôt que sortir un iPhone incomplet. Sinon, ça signifierait qu’Apple Pay serait inutilisable et ça, ça me paraît invraisemblable vu la progression constante de ce dernier.
Ils ne peuvent pas prendre leur temps pour sortir l’iPhone au lieu de tout sortir en en un an ?
Clairement, qu’il sorte en janvier ou février cet iPhone 8, et qu’il soit au top, c’est tout ce qu’on demande
Le vrai risque de ne pas être prêt à temps, ce n’est pas à cause de la comparaison avec Samsung et consorts mais la comparaison avec RED qui s’annonce au moins aussi novateur que l’a été Apple en son temps avec l’iPhone.
ne vous …..réjouissez pas trop vite beaucoup pourrais regretter le soi-disant iPhone lôl top du top ..beaucoup vont retomber De très haut ?
Apple a t il annoncé un nouvel iphone ou une date de sortie ? 🤔
Soit on est en panique soit on ne l’est pas……Une sensation de panique ça ne veux rien dire. Article à click