Puces mémoire Toshiba : Apple est de maille avec l’ensemble des enchérisseurs
« Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » dit l’adage, et Apple est visiblement très respectueux des proverbes ancestraux. On soupçonnait déjà le californien de s’être rapproché de deux des enchérisseurs en lice pour le rachat de la division puce mémoire de Toshiba, mais il semble qu’au final Apple soit aussi de maille avec la totalité des acteurs en lice; en d’autres termes, le californien ne peut qu’être gagnant, quel que soit celui qui remporte la mise.
Reuters nous informe qu’Apple s’est acoquiné avec KKR, le groupe d’enchérisseurs dont fait partie Western Digital. Mais Apple est aussi dans le groupe d’enchérisseurs de Bain Capital et de Foxconn, ce qui démontre tout simplement qu’Apple veut coûte que coûte avoir un pied dans la division puce mémoire de Toshiba, sans doute pour sécurise les prochaines livraisons de puces mémoire pour l’iPhone…
Les négociations se poursuivent de plus belle donc, mais Apple est déjà en situation de s’éviter le moindre stress… même si certains « deals » lui seraient sans doute plus favorables que d’autres…
En fait Apple pourrait acquérir les droits nécessaires pour produire ces puces et exploiter la technologie qui leur est associée ? Je n’ai pas compris l’enjeu
Elle ne veut pas que Samsung prendre le dessus
« Etre de maille »… Amusante invention. Je suppose que vous vouliez écrire « être de mèche », expression un peu familière mais correspondant au sens de votre titre. Peut-être devriez-vous engager un correcteur ? Je veux dire une vraie personne, qui comprend et écrit le français.