iPhone : les analystes ne sont pas d’accord sur les prévisions de ventes
Après le démarrage fulgurant de l’iPhone X, les analystes commencent à ressortir leur calculette afin déterminer au mieux le potentiel commercial réel de l’iPhone « des 10 ans de l’iPhone« . Du côté de l’impayable Ming-Chi Kuo, c’est l’optimisme qui domine, avec des prévisions de ventes rehaussées de 20% suite à l’accélération de la production. Voilà de quoi tabler sur un chiffre d’affaire record (peut-être même au delà des 90 milliards de dollars) et sur le début d’un super cycle.
Mais tout le monde n’est pas de cet avis; ainsi, l’analyste Steven Milunovich (de la banque Suisse UBS) se montre nettement plus circonspect concernant un « boum » des ventes d’iPhone en 2018, et encore plus sur la notion même de super-cycle; pour Milunovich, l’année fiscale 2018 d’Apple sera solide, mais loin des normes d’un super-cycle. La cause de ce relatif pessimisme ? Des chiffres de renouvellement un peu décevants : « seulement » 75 millions d’utilisateurs d’iPhone seraient prêts à renouveler leur précieux chaque année, soit environ 10% de la base installée d’iPhone.
Les ventes d’iPhone devraient tout de même progresser significativement, mais la croissance serait plutôt de l’ordre de 10% et non de 20% comme envisagé par d’autres analystes…dont Ming Chi Kuo.
on peut tous etre analyste aussi moi je dis la faible quantité d iPhone X produite au début et le peux de personne qui l on acheter et découvert les multiple problèmes vont arrêter nette les gens qui le voulais après y aura toujours les gens en manque total de reconnaissance et qui on besoin de cette iPhone pour exister qui vont le prendre malgré les petit soucis de l appareil ensuite on s en fou totalement des prédictions des analystes appart les riches ou les gens qui se la raconte je vois pas en quoi le reste du monde en a a foutre du volume ou du chiffre de vente d apple
Donc forcément celui qui achète un iPhone X le fait seulement par manque de reconnaissance?
personne ne peut avoir envie de s’acheter un appareil qui lui plairait…
Pathétique des commentaires pareils
Je dois être du côté des luckys car RAS sur mon X. Reçu le 03 nov
Pareil, absolument aucun souci reçu aussi le 3/11
Huawei : Apple fait partie du passé et paye son arrogance !.
Selon le président et fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, Apple n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les ventes d’iPhone sont en baisse, et la firme de Cupertino récolte les fruits de son arrogance à l’égard de ses utilisateurs. Cette chute du géant californien offre aux constructeurs chinois comme Huawei de nouvelles opportunités pour continuer à conquérir le marché mondial.
huawei apple passé arrogance mate 10 pro iphone x
Le PDG de Huawei, Richard Yu, l’a juré : Huawei surpassera Apple et Samsung pour devenir premier constructeur mondial de smartphones. Fin novembre 2017, le fondateur et président de Huawei, Ren Zhengfei, s’est à nouveau exprimé au sujet du célèbre constructeur californien dans le cadre d’une visite à l’Institut de Recherche de la firme situé au Japon. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Zhengfei ne tarit pas d’éloges sur la Pomme. Selon ses dires, Apple a inauguré trois ères avec ses trois grandes inventions : le premier PC, la technologie de traitement d’image, et les iPhone et iPod Touch.
Ainsi, le chef d’entreprise chinois admet volontiers qu’Apple a changé le monde, et tient à le remercier pour les prouesses accomplies. Comme il le souligne, sans l’économie de l’internet mobile lancée par Apple, Huawei n’en serait pas là à l’heure actuelle. Cependant, à ses yeux, Apple est désormais sur le déclin. La baisse des ventes d’iPhone à l’échelle mondiale serait liée à « l’excès de confiance en soi et l’arrogance » d’Apple à l’égard de sa clientèle.
Huawei remercie Apple mais considère que son époque est révolue
Même si Ren Zhengfei ne rentre pas dans le détail, on peut y voir une référence au manque d’innovation proposé par les iPhone 7 et 8, ou encore au prix extrêmement élevé de l’iPhone X. Il faut savoir que l’iPhone X coûte le double du salaire moyen chinois. Ainsi, selon le fondateur de Huawei, la chute d’Apple a offert de nouvelles opportunités aux constructeurs de smartphones asiatiques.
Sur le marché chinois, tout particulièrement, Apple s’est effondrée et a permis à Huawei et aux autres entreprises locales de se défaire de la pression exercée par l’iPhone, un produit qui n’a plus la même image de prestige qu’auparavant. Pour rappel, en juin dernier, Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple à l’échelle mondiale. Si la firme parvient à surpasser Apple sur le long terme, il ne restera plus à Huawei qu’à surpasser Samsung pour devenir numéro 1 mondial de l’industrie.
Tu crois que les gens vont te lire? Essaie de faire plus court…
Moi j’ai lu. Il’a dit qu’Huawei c’est de la grosse daube.
Les gens qui s’intéressent au sujet de fond oui…
Honnêtement il n’y a que 2 raisons pour lesquelles je reste chez Apple. IOS et la qualité des photos. Point de vu design franchement Apple 📉
Pareil je reste chez Apple pour l’OS et car esthétiquement c’est toujours bien fini mais sinon sans iOS j’aurais quitté depuis longtemps j’avou..
En octobre l’iPhone 8 a cartonné en Chine , monsieur Huawei dit des conneries. Comme Steve Ballmer de Microsoft qui jurait que le Windows Phone allait faire peur à Apple.