Il y a un élément qui dérange sur iOS et qu’Apple n’a toujours pas corrigé : l’indicateur de volume. Il s’affiche en plein milieu de l’écran et vient cacher ce qui est derrière. Apple a fait des progrès quand on lit une vidéo (dans Safari notamment) sur iOS 11, l’indicateur se fait discret. Mais pour les autres usages, on se retrouve avec le bon vieux carré au centre.

Il se trouve que certaines applications tierces venant de l’App Store font mieux qu’Apple pour le coup, notamment sur l’iPhone X. Comme le révèle Jeremy Burge du site Emojipedia, Instagram place l’indicateur de volume dans le coin supérieur gauche de l’écran (aussi appelé « oreille gauche » par Apple). C’est discret et ne vient pas déranger les éléments affichés sur l’écran.

Instagram

Outre Instagram, on retrouve Apollo, un client Reddit qui est très apprécié par la communauté. Apollo reprend l’idée d’Instagram, mais affiche un indicateur un peu plus gros. Twitter a eu une autre idée, à savoir afficher l’indicateur de volume juste sous l’encoche de l’iPhone X.

Apollo

Twitter

Lorsque les premières bêtas d’iOS 11 sont sorties, les développeurs s’attendaient à voir l’indicateur de volume complètement disparaître sachant qu’Apple l’avait modifié dans les vidéos sur Safari. Mais il est toujours présent aujourd’hui. Peut-on espérer du changement avec iOS 12 ?