La responsable d’Apple Pay l’assure : l’argent liquide est voué à disparaître
Il existe plusieurs méthodes pour payer : argent liquide, carte bancaire ou encore smartphone/montre connectée. Le premier est voué à disparaître selon Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple en charge d’Apple Pay.
« Pensez-vous que nous allons utiliser de l’argent liquide ? » demande une journaliste de CNN, en faisant référence à l’avenir. « Non » répond Jennifer Bailey. « L’argent liquide, de votre point de vue et celui d’un commerçant, est le moyen de paiement le moins sécurisé. Si vous avez un billet de 5 dollars, que vous le faites tomber par terre et que quelqu’un le récupère, il est perdu », indique Jennifer Bailey. Elle note que les cartes bancaires sont plus sécurisées que l’argent liquide, mais que le paiement depuis son smartphone l’est encore plus.
Admettons que nous nous dirigeons vers un monde où le paiement se fait seulement avec une carte bancaire ou un smartphone, aura-t-on toujours besoin de caissiers ? Jennifer Bailey pense que les nouvelles technologies peuvent permettre de faire évoluer le système de la caisse, sans pour autant mettre les caissiers au chômage. Ces derniers pourraient avoir un nouveau rôle, dont le fait d’aider les clients pour répondre à leurs questions par exemple. La responsable d’Apple Pay parle de « valeur ajoutée » parce qu’il y a une relation avec le client.
Parmi les solutions de paiement depuis un smartphone, il existe Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay, LG Pay et bien d’autres. En France, nous avons seulement Apple Pay pour l’instant.
qu’ils aillent dire ça aux allemands ou le billet de 500€ est roi
Et aux suisses avec leur billet de 1000 CHF, qui est le billet qui possède la plus haute valeur absolue.
le travail au noir et l’économie souterraine sont les principaux utilisateurs d’espèces ..allez chez « foot lokr » un samedi après midi et vous comprendrez . .
Je vois mal un dealer de shit ce faire payer en Apple Cash mmddrrr
Voué à disparaître ? Je ne pense pas. Ça donnerai beaucoup trop de pouvoir aux gouvernements.
Pour expliquer qu il y aura besoin toujours de caissier.s.es ,elle râme la donzelle.Si j ai bien compris on payera des personnes à répondre aux questions des clients .Alors si ils sont payés comme elle pour répondre comme cela je veux bien faire ce nouveau job.
La nouvelle économie ou la lampe d Aladin
La puce RFID implantée dans le corps est le but finale des complotistes. Donc déjà éliminé les liquidités est L étape ascendante pour contraindre à la finalité….
D où le développement du Bitcoins pour le dark
Plus besoin de caissière qd tous les articles seront équipées d étiquette RFID. Une caissière auto et un vigile qui surveille le bon passage dans le portique debit sera automatique avec la puce implantée dans le corps
Ta puce chez pas quoi c’est pas tout le monde qui va le mettre, reveille toi on est en 2017 les gens on encore des chéquiers
Tout le monde ne voudra pas forcément se l’implanter mais quand y aura plus que ce moyen de proposer tu seras bien obligé ou alors tu vivra comme un Robinson. De moins en moins d’enseignes acceptent les chèques, les gens malgré eux sont obligés alors de prendre une CB. La jeune génération voue un culte pour le paiement virtuel. Petit à petit, il n’existera plus que ça. On va y venir à la puce RFID, que tu le veuilles ou non.
Et PayLib 😂
Mdrrr jamais de la vie
On disait pareil quand la carte bleu est arrivé ! Utopie
Et les frais bancaires multipliés par 4 pour tenue de compte.
Souriez vous êtes sodo……ez
Complètement d’accord pour limiter les trafics de drogue et le travail au noir. Il est temps de virer ce truc d’un autre âge.
La monnaie existera toujours. C’est d’ailleurs une des seules choses avec le papier qui n’as pas changé au cour de l’histoire.
En Amérique , les gens tips les serveurs ou vendeur, et ça ne s’arrêtera pas. L’argent liquide ne disparaîtra pas !
de plus en plus les tips sont a inscrire sur la note, et le serveur débite le tout (Conso +tips) sur la cb
Comme ça la pomme pourra tout controler?
Va payer 💰 avec ton téléphone dans la campagne de l’Inde 🇮🇳. Elle parle ici que de 1% de la population mondiale…