Apple a trouvé une solution pour l’Apple Store de Chicago et la neige accumulée sur le toit
L’Apple Store de Chicago a posé des problèmes ces derniers jours, essentiellement à cause de la neige. Pour rappel, le toit est en forme de MacBook et stocke la neige, ce qui pose un véritable problème au sol, à tel point qu’Apple a dû bloquer certains accès pour que les passants ne glissent pas. Mais le problème a été « réparé » aujourd’hui.
Apple a expliqué au Chicago Tribune qu’il avait déjà pensé au scénario où la neige viendrait se stocker en masse sur le toit de son Apple Store. « Le toit est équipé d’un système de chauffage intégré. Il avait besoin d’être affiné et il a été reprogrammé aujourd’hui. C’est un problème temporaire », a indiqué le fabricant.
Apple avait donc tout prévu. Mais certains vont peut-être se demander si des chutes d’eau qui vont avoir lieu avec le chauffage et la neige. Là encore, Apple a pensé à tout et explique que l’eau s’évacue par des colonnes internes plus tôt que de simples gouttières. Ainsi, les passants ne seront pas trempés lorsqu’ils seront situés à proximité de l’Apple Store.
Pour rappel, cet Apple Store a ouvert ces portes en octobre dernier et a coûté 26,9 millions de dollars.
Haha ben oui avec des cabinets d’architecture et des entreprises pareilles impossible d’oublier la neige
Chauffer pour compenser une lacune du bâtiment pour satisfaire au design de celui ci. D’une compagnie qui se dit au top du point de vue environnemental, ça en est presque risible
Tu connais l’impact énergétique pour appliquer une légère chauffe sur une surface conductrice solide ? Parce que la actuellement c’est toi qui est risible.
C’est sûrement plus que 0. Les autres bâtiments n’ont pas besoin de chauffer leurs toits.
C était peut être valable pour un sol intérieur mais pour un toit c est sûrement faramineux
C’est le plus gros plot twist que j’ai jamais vu, j’ai l’impression c’est un personnage de Yugioh qui retourne une carte piège
« Du coup iPhone de 2018 a 1900€… désolé les mecs, les R&D plus l’Apple store de Chicago on va finir sur la paille, mais rassurez vous, ça fait seulement 3 cafés et 5 pains au chocolats par jours! » T. Cook, 06/01/2018
« Là encore, Apple a pensé à tout… »
Vraiment.. ça devient limite de la vénération..
Bientôt on aura droit à un article sur les déjections de Tim Cook..
« Elles ne produisent pas d’effet de serre… »
Est ce que Apple avait pensé à tout avec le plan marketing « Arnaque Batterie »??????
« Là encore oui!
Ils avaient pensé arnaquer pendant des années des millions de clients pour ensuite les calmer avec une offre changement de batterie sur lesquels ils vont sûrement quand même tirer des bénéfices.. »