29 millions. C’est le nombre d’iPhone X qui auraient été vendus au cours du quatrième trimestre de 2017 selon les données du cabinet Canalys. Il s’agirait ainsi du smartphone le plus vendu au cours des fêtes de fin d’année. Sur les 29 millions d’exemplaires, 7 millions auraient été vendus en Chine, soit un quart.

Malgré tout, cette donnée est présentée comme inférieure aux attentes. Ceci s’expliquerait par les problèmes de production de l’iPhone X au lancement, ce qui a causé des délais de plusieurs semaines. De plus, Apple a commercialisé l’iPhone X peu de temps après l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus qui sont plus abordables (809 euros pour l’iPhone 8, 1 159 euros pour l’iPhone X).

Outre l’iPhone X, les consommateurs ont été intéressés par les anciens iPhone. En effet, l’iPhone SE, l’iPhone 6s ou encore l’iPhone 7 se sont bien vendus à la fin 2017 à cause de leurs prix plus intéressants pour le grand public. Apple essaye de toucher le maximum de personnes, avec des prix qui s’échelonnent de 419 euros (iPhone SE 32 Go) à 1 329 euros (iPhone X 256 Go).

Apple dévoilera les chiffres de ventes le 1er février prochain à l’occasion de ses résultats trimestriels. Le fabricant donnera toutefois les ventes globales des iPhone et pas le détail pour chaque modèle.