Qualcomm aussi se moque d’Apple (et du modem de l’iPhone X)
Apple est depuis quelques années la cible récurrente des campagnes publicitaires de Samsung, avec un certain succès si l’on en croit quelques études. Qualcomm emboite le pas du géant asiatique et vient lui aussi de se « moquer » d’Apple ou plutôt du modem Intel de l’iPhone X. Le fabricant américain, sous le coup d’une enquête européenne concernant de possibles pratiques anti-trust, tacle sans vergogne les performances du modem Intel XMM 7480 (qui est donc celui de l’iPhone X). Le modem X20 de Qualcomm affiche ainsi des performances 64% supérieures en download, 41% supérieures en upload, le tout avec 27% de latence en moins. Ces scores ne tiennent bien sûr pas compte des prochaines puces modem d’Intel ni de celles de… TSMC, le fondeur asiatique étant pressenti pour la production des puces modem des prochaines générations d’iPhone.
Il n’en reste pas moins que cette campagne moqueuse ne va sans doute pas améliorer l’ambiance entre deux sociétés qui s’affrontent déjà par tribunaux interposés… Mais après tout, la publicité comparative est devenue l’un des nerfs de la guerre technologique, et il n’y a pas vraiment lieu de s’étonner d’une pratique devenue courante.
Qualcom ? Ceux qui font les médiocres Snapdragon ? 😂 d’accord
Qualcomm se moque du modem d’Intel qui ne lui arrive pas à la cheville. Si Apple choisit des composants technologiquement dépassés (et ce depuis des années), c’est pas aujourd’hui qu’il faut s’en étonner et encore moins faire passer Apple pour le pauvre vilain petit canard dans l’histoire. À part un processeur performant mais qui se fait brider en douce l’année suivante y’a pas grand chose de récent dans un iPhone. Ah si, la recharge Qi par induction qui existe chez la concurrence depuis 5 ans, comme pour la recharge rapide, l’OLED, etc… Et pendant qu’on vend enfin des iphones avec des capacités de stockage correctes (car il faut en changer complètement si plus assez), on en reste pourtant aux débits de l’usb 2.0 qui a plus de quinze ans, même l’usb 3.0 a déjà dix ans mais peu importe qu’il faille une demie-journée pour transférer une vidéo 4k d’une quinzaine de minutes. Peu importe également qu’après avoir supprimé le port jack on bloque par mise à jour les coques batteries qui en proposaient une pour ceux qui en ont besoin. C’est vrai que les adaptateurs c’est le futur lol…. Ah mais non, suis-je bête, il faudrait acheter en complément les nouveaux écouteurs d’Apple à 180€ avec à peine 5h d’autonomie qu’il faut également recharger à chaque fois, tout comme le chargeur rapide qui est aussi à 80€ en complément. Et pour ios c’est quand qu’on retrouvera une version fluide, stable, qui ne draine pas la batterie, qui ne soit pas bourrée de bugs et qui ne se télécharge pas de force lorsqu’on se connecte à un réseau wi-fi utilisant ainsi presque 2go de mémoire inutilement ? Ah on me dit dans l’oreillette qu’il ne faudrait pas trop en demander, déjà qu’on devrait enfin récupérer les notifications groupées qui existaient depuis la création du centre de notification et qui avaient supprimées arbitrairement. Dommage que ça soit devenu comme ça pour tout avec Apple….
J’ai une boîte de Kleenex pour toi, je sens que tu es bout…
Au prix de leurs derniers iphones c’est quelques centaines de boîtes de kleenex qu’on peut s’acheter en plus d’un meilleur smartphone haut de gamme concurrent, mais je dis ça comme ça…. Y’en aura toujours qui préféreront se mettre des œillères et s’inventer une autre réalité à la place.
La plupart des gens qui sont sur iOS le sont pour sa simplicité , sa fluidité … et oui , et son usage basique … tout ce que tu révèle a tort ou à raison les gens basiques s’en moquent… exemple: ou je travail on possèdent tous des iPhone pour le travail et des androïdes (s9,huawei, etc) pour le privé … ne t’en déplaise Apple a ce coter « sécurité » et androïde le côté « jungle »
Il lui faut une serpillière.
Up to android 🤣
Personne t’en empêche d’ailleurs
Pour choux. Si j’avais le temps je te plaindrai. Si tu n’est pas content ba va vers Android.
Pauvre*