Kernel Panic : Apple enquête sur des problèmes avec le MacBook Pro et l’iMac Pro équipés de la puce T2
Certains propriétaires d’un MacBook Pro 2018 ou d’un iMac Pro ont quelques soucis. Il se peut que leur machine fasse un kernel panic, cela signifie qu’elle plante totalement et qu’il est obligatoire de faire un redémarrage.
Selon plusieurs constatations, le problème vient de la puce T2 intégrée dans l’iMac Pro et les nouveaux MacBook Pro. Les utilisateurs qui ont consulté la console du Mac ont remarqué plusieurs erreurs faisant référence à bridgeOS, à savoir le nom du firmware des puces T1 et T2. Tout porte donc à croire que le problème vient bien de la puce T2 sachant que les kernel panics ont lieu sur les derniers MacBook Pro et l’iMac Pro.
Apple est au courant de ce problème, mais n’offre pas de solution pour l’instant. Le fabricant recommande quelques astuces aux utilisateurs concernés : réinstaller macOS, désactiver FileVault et Power Nap. Mais ces techniques n’ont pas marché pour la plupart des utilisateurs, d’où la nécessité d’avoir un « vrai » correctif.
Selon les dires d’Apple, le nombre d’utilisateurs qui est concerné par ce problème de crashs est petit, ce qui ne va pas aider pour détecter quelle est la cause du problème. En effet, Apple doit être en mesure de reproduire le bug afin de savoir ce qui coince.
à 3000 balles le laptop y a de quoi dévisser de la cabessa !!
C’est drôle je m’en serais douté…
Perso je trouve les MacBook Pro de 2015 mieux que les derniers. Déjà les touches fonctionnent très bien malgré une utilisation intensive, la puissance n’a pas beaucoup évolué depuis (surtout la carte graphique) et ils et ne chauffe pas comme des radiateurs
Et ils ont des prises utilisables avec les câbles fournis pour les iPhones
Ils coûtent moins chers à configuration équivalente
On peut remplacer le SSD qui n’est pas soudé’ par un officiel (ou non)
Entièrement d’accord ça :)
Bizarre ça me rappelle quelques choses le titre, mdr
Surtout le titre me rappelle can ton fecai tourné iOS .sur un pc . kernel panic 🤣🤣🤣🤣
C est de la médisance un Mac n a jamais aucuns soucis mêmes batteries plates il fonctionne
Je suis scandalisé fake news
Jamais aucun soucis sur les Mac? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Attend je la montre aux collègues, t’as fait la journée de l’équipe mec, merci pour la blague ^^
Son commentaire était ironique ;)
« même batterie à plat il fonctionne » -> forcément c’est pas sérieux 😉
« Petit soucis », ça rappelle les écrans bleus de W98… pour le prix du machin, c’est sûr que l’arrêt des process et des flux à cause d’un plantage ça donne envie aux entreprises d’acheter Apple
avec*