Apple propose une pub regroupant le HomePod et Apple Music pour le dernier single de DJ Khaled
Apple a dévoilé un nouveau spot publicitaire qui a pour vocation de mettre en avant No Brainer, le nouveau single de DJ Khaled qui est disponible depuis aujourd’hui.
La publicité commence avec DJ Khaled qui dit « Dis Siri, joue DJ Khaled, Justin Bieber, Quavo et Chance the Rapper No Brainer sur Apple Music ». La requête est faite sur un HomePod. Sans surprise, Siri lance la musique demandée. DJ Khaled entend ensuite quelqu’un parler, il s’agit de son fils Asahd. La voix de ce dernier est celle du comédien américain Kevin Hart. Vient alors une discussion humoristique où Asahd et DJ Khaled ne sont pas d’accord sur la musique qui doit être jouée. Le HomePod et Siri sont à nouveau sollicités.
Apple fait beaucoup de promotion pour la nouvelle musique de DJ Khaled, ce dernier a notamment été interviewé sur Beats 1 (la radio gratuite d’Apple Music). Plusieurs messages ont également été postés sur les réseaux sociaux d’Apple Music.
The summer anthem is here. #NoBrainer. 🚫🧠@djkhaled, @justinbieber, @chancetherapper and @QuavoStuntin
Listen now: https://t.co/x8vod28R3l pic.twitter.com/hEctKYR80S— Apple Music (@AppleMusic) 27 juillet 2018
🚨🚨🚨
Hear #NoBrainer 🚫🧠 in 1 hour + @djkhaled talks to @zanelowe about what's next. https://t.co/80j4aGI7xK pic.twitter.com/O7zz7u74rB— Beats 1 (@Beats1) 27 juillet 2018
L’apparition du HomePod dans la publicité n’est pas anodin, c’est un moyen pour Apple de faire connaitre davantage son enceinte connectée auprès du grand public. Après tout, le fabricant est loin derrière Google et Amazon au niveau des ventes… pour l’instant du moins. Il faut dire qu’Amazon et Google sont arrivés avant Apple, avec des tarifs plus abordables qui plus est.