Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Europe va changer d’heure. Nous allons reculer d’une heure, ce qui va être sympathique pour gagner une heure de sommeil le temps d’une nuit. Il y a cependant un élément auquel il faudra faire attention : son Apple Watch.

Le cadran qui pose problème

Au début du mois, l’Australie a changé d’heure et les utilisateurs équipés d’une Apple Watch Series 4 avec la complication Activité au niveau du cadran Infographe Modulaire ont connu plusieurs redémarrages. La montre ne semblait pas comprendre le changement d’heure, d’où le bug.

Apple n’a pas sorti une mise à jour de watchOS depuis ce problème en Australie, signifiant que nous autres Européens risquons de connaître le même souci dans la journée de dimanche. Ou bien, Apple pourrait proposer watchOS 5.0.2 aujourd’hui et nous éviter ce problème, mais cela semble peu probable dans l’immédiat. Apple sort ses mises à jour vers 19 heures, il suffira de vérifier.

Contrairement aux Australiens, nous savons que le bug existe et il est possible de l’éviter. Il suffit de changer de cadran sur sa montre et ne pas mettre Infographe Modulaire. Celui-ci pourra être remis dès lundi. Si vous ne le faites pas, votre Apple Watch Series 4 va planter et redémarrer sans arrêt.