Réalité augmentée : Apple désigne un employé de longue date comme responsable du marketing
Tim Cook a déjà dit que la réalité augmentée comptait beaucoup pour Apple et cela se confirme une nouvelle fois aujourd’hui. Apple a nommé Frank Casanova, un employé de longue date, au poste de responsable du marketing pour la réalité augmentée.
Le principal intéressé occupe ce poste depuis quelques jours seulement. Il était auparavant le responsable marketing pour les opérateurs, notamment pour s’assurer que ces derniers vantent le mieux les iPhone auprès de leurs clients.
Frank Casanova est entré chez Apple en 1988, puis est parti en 1997 chez MetaCreations. Il n’est pas resté bien longtemps dans cette boîte cependant : seulement 15 mois. Il est retourné chez Apple 1998 et se veut toujours présent aujourd’hui. Selon Bloomberg, il a eu quelques rôles clés durant sa carrière, dont la négociation des accords avec les opérateurs pour le tout premier iPhone sorti en 2007.
Concernant la réalité augmentée, Apple propose déjà un outil aux développeurs qui s’appelle ARKit. Peu d’applications l’utilisent à ce jour, mais Apple y croit toujours. ARKit a fait ses débuts avec iOS 11 en 2017 et a été amélioré avec iOS 12. Selon les rumeurs, Apple travaille sur un casque de réalité augmentée qui devrait arriver d’ici quelques années, d’où l’intérêt de préparer le terrain avec ARKit dès maintenant.
Pour l’instant c’est très très bof. Quand on regarde les applications ar très peu ont fait un upgrade beers Le arkit 2. Vivement autre chose