L’iPhone d’un ado de 13 ans explose à son école, Apple lui offre un modèle de remplacement
Un adolescent coréen de 13 ans a eu peur, très peur même. Il était à l’école quand, soudainement, son iPhone est devenu chaud. Il a alerté son professeur du phénomène.
« L’élève m’a dit ‘Mon téléphone est chaud’. Il était réellement très chaud, donc j’ai pensé que quelque chose n’allait pas. J’ai donc posé le téléphone par terre et j’ai évacué les enfants », a indiqué le professeur à un média coréen. Quelques secondes plus tard, l’iPhone a dégagé de la fumée et a finalement explosé. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée.
Suite à cet incident, les parents de l’adolescent ont contacté la branche coréenne d’Apple pour avoir des détails sur cette explosion de l’iPhone. Ils n’ont pas reçu de réponse de la part du constructeur au départ. L’affaire a ensuite été reprise par les médias coréens et Apple a finalement décidé de réagir. Le groupe n’a pas donné d’explication sur l’explosion, mais a accepté de donner un iPhone de remplacement à la famille.
Le modèle de l’iPhone qui a explosé n’est pas précisé, mais au vu des photos partagées il semble s’agir d’un iPhone 6 ou iPhone 6s. À noter qu’il manque quelques détails sur le smartphone : était-il rechargé avec un chargeur certifié par Apple ?
Le chargeur n’est peut-être pas en cause. Plus probablement la batterie.
« À noter qu’il manque quelques détails sur le smartphone : était-il rechargé avec un chargeur certifié par Apple ? » Sérieusement ? « Désolé votre enfant est mort…. Il a pas pris le bon chargeur, c’est de sa faute !
+1000
Biensur que oui, un faux chargeur de piètre qualité peut causer un accident tel qu’une explosions
De piètre qualité, ok. L’article et la phrase cité font référence a un câble « non certifié ». Ce n’est pas la même chose !
Quelle classe!! Il a reçu un iPhone de remplacement!!
Personnellement lorsque mon chargeur Apple®️ a commencé siffler et à dégager de la fumée avant d’explosé de l’intérieur, j’ai du négocier pendant 15minutes avant de prendre les clients de l’Apple Store à témoin et de leurs demander si c’était normal pour eux, avant que le vendeur accepte de m’en offrir un neuf. En revanche ils ont refuser de changer le câble car il avait déjà servi 6 mois avec le chargeur…
Et la batterie était-elle d’origine ? Ou bien remplacée par Apple ?
C’est un iPhone 6 sur et certain je le remarque direct
Oui y’a 4 connectique pour écran sur le 6 contre 3 sur la version S
tiens sur leur pub ils ont oublier de mettre cela. Comme Samsung,l iPhone peut faire ca
A priori s’il était en cours et qu’il était surpris que son iPhone était très chaud, c’est qu’il n’était pas en charge.
Comme d’habitude avec Apple il ne faut rien attendre de leur part si ce n’est pas repris par les médias, triste mentalité… Et après on clame haut et fort que le client est au cœur de leurs préoccupations, ben voyons 🤦🏻♂️
Mais c’est impossible ça n’arrive que chez Samsung ou à cause d’un défaut matériel externe, car aujourd’hui la compatibilité n’existe chez aucuns concurrents, aucuns aucuns aucuns…
L’iPhone le seul téléphone qui explose si vous n’ utiliser pas un chargeur certifié ….qui a dit obsolescence programmé…
Peut être que c’est pas une batterie d’origine
Propagande coréenne
J’ai eu le même problème avec mon iPhone XS Max une fois la batterie a fondu a 0 % pas d’explosion et autre et ne me l’a plus refait depuis mais j’ai prévenu Apple j’ai jamais eu un iPhone aussi chaud en poche