Apple l’affirme dans sa nouvelle pub : Face ID est plus sécurisé que Touch ID
Apple est dans une période où Face ID sur iPhone est mis en avant. Après une publicité hier montrant qu’un simple regard suffit pour afficher ses messages, une nouvelle indique que Face ID est plus sécurisé que Touch ID.
Dans la nouvelle réclame, Apple montre que Face ID peut être utilisé pour déverrouiller son iPhone, se connecter sur les applications sans entrer manuellement un mot de passe, valider un paiement effectué avec Apple Pay ou encore envoyer de l’argent avec Apple Cash via iMessage. « C’est ça l’iPhone », conclut la publicité. Ce slogan est utilisé depuis quelques semaines par Apple pour toutes ses publicités en rapport avec la confidentialité.
Cet argument que Face ID est plus sécurisé que Touch ID a déjà été évoqué lors de la keynote de l’iPhone X en 2017. La probabilité qu’une personne choisie au hasard dans la population puisse regarder votre iPhone (ou iPad Pro) et le déverrouiller avec Face ID est d’environ 1 pour 1 000 000 avec une seule apparence enregistrée, selon les dires d’Apple. À titre de comparaison, c’est 1 pour 50 000 avec Touch ID.
Certaines personnes préfèrent toutefois Touch ID, notamment parce qu’il peut être utilisé quand un iPhone est posé sur une table. Avec Face ID, il faut prendre l’iPhone en main ou se pencher.
C’est faux, sur Xs avec IOS13 et même avec IOS12 déjà, pas besoin de le prendre en main, posé sur une table il se déverrouille, sauf s’il est situé à 14 mètres de toi la oui ! Aussi, sur le tableau de bord de la voiture, suffit de tapoter dessus et FaceID ouvre le tel..; bref
Du coup quand un mec l’a dans les mains a 14m sans que tu t’en rende compte il peut le déverrouiller et jouer avec? Pratique
Si tu regarde pas ton tel et que la fonction exiger l’attention est activer ton téléphone ne se déverrouillera pas.
Face ID pour moi et le top se qui dise que Touch ID il préfère c’est bizarre ou il l’on pas testé tu prend t’on iPhone et il et déverrouille rien à faire .
pour moi Apple et en avance avec Face ID
Apple manipule les chiffres à sa guise ? A ma connaissance il n’y’a qu’une chance sur plusieurs centaines de milliards que 2 individus aient les mêmes empreintes digitales.
Sauf que le capteur d’empreinte n’as pas une précision absolue ce qui explique les chiffres d’apple
Non FaceID a une précision de 1 pour 1000000
CQFD
Question sécurité, vivement l’article que le pompage bien caché d’Apple sur OpenID, ainsi que les énormes failles de sécurité qui vont avec..