Apple annonce le rachat des modems d’Intel pour 1 milliard de dollars
Apple vient de confirmer les informations qui ont circulé ces derniers jours. Le fabricant d’iPhone rachète la division modem d’Intel pour un coût de 1 milliard de dollars. Dans son communiqué, Apple indique qu’il met la main sur « la majorité de l’activité modem » d’Intel.
Environ 2 200 employés d’Intel vont rejoindre Apple suite à ce rachat. Apple va également mettre la main sur plus de 17 000 brevets d’Intel, ainsi que sur les équipements utilisés. Le fabricant précise qu’Intel pourra toujours créer des modems s’il le souhaite, mais uniquement pour des PC, voitures autonomes ou objets connectés. Interdiction donc d’en créer pour les smartphones.
« Cet accord nous permet de nous concentrer sur le développement de la technologie du réseau 5G tout en conservant la propriété intellectuelle et la technologie des modems que notre équipe a créées », indique Bob Swan, le patron d’Intel. « Nous travaillons avec Intel depuis de nombreuses années et savons que cette équipe partage la passion d’Apple pour la conception de technologies qui offrent les meilleures expériences du monde pour nos utilisateurs », ajoute pour sa part Johny Srouji, le responsable des technologies matérielles chez Apple.
Ce rachat va permettre à Apple de créer ses propres modems pour les futurs iPhone. Il faudra un peu patienter pour voir le premier modèle par contre. En effet, Apple utilisera les modems de Qualcomm l’année prochaine pour permettre aux iPhone de se connecter aux antennes 5G.
👏🏻👏🏻👏🏻
Fred est actuellement en train de fêter cette nouvelle en slip sur sa terrasse.
Vivement l’année pro avec les modems Qual. Connus pour être bien plus performantes
Oui!
@kingminzy tu veux dire que l’année d’après ça sera moins performant ?
Que non, toujours Qualcomm, mais peuvent ainsi contrer grâce aux brevets la montée en puissance de Huawei, Xiaomi, qui a eux seuls vendent plus du double d’appareils qu’Apple sans le marché américain qui leur restera fermé avec le 1/4 Du prix en taxes pour les imports de ceux qui veulent le meilleur de la techno et faire un pied de nez à l’administration Trump
Pourquoi vendre plus si on peut vendre peu et très chère ? LVMH est le premier groupe du CAC40, pourtant tout le monde ne peut se payer un sac Vuitton, mais comme une minorité les achètent très chère cela rapporte même plus que d’en vendre plus.
D’autant que les HDG Huawei sont globalement pas loin des prix des iPhone.
C’est pas pour rien que la cocaine rapporte plus que le cannabis.
C’est complètement l’inverse Einstein …
Parce que c’est le monde du luxe, en comparaison avec Apple ils ne produisent pas leurs sac pour presque 20% du prix de vente
@Elia
Parce que la pomme veut vendre beaucoup et très cher a moindre coût.
Ça répond à ta question ?
C’est bien ils feront des économies, après reste à voir la qualité finale des puces, si c’est pour faire comme avec openid ça risque de râler..