Tim Cook reçoit 115 millions de dollars en actions Apple pour son travail
Tim Cook a reçu 560 000 nouvelles actions Apple ces derniers jours selon un document financier publié par la SEC, le gendarme boursier américain. Il s’agit de « Restricted stock units », c’est-à-dire des actions promises par l’employeur au bout d’un certain temps si certaines tâches ont été réalisées.
Dans le cas de Tim Cook, 280 000 actions ont été données pour son emploi continu en tant que patron d’Apple. Les 280 000 autres actions sont liées aux performances de l’entreprise qui a atteint ses objectifs. Tim Cook est directement concerné puisqu’il est le capitaine de ce paquebot qu’est Apple.
À l’arrivée, l’ensemble des actions représente près de 115 millions de dollars pour Tim Cook. Un scénario similaire s’est présenté l’année dernière où Tim Cook a reçu l’équivalent de 125 millions de dollars sous forme d’actions Apple.
Tim Cook obtiendra 700 000 actions Apple supplémentaires en août 2021 s’il continue de faire du bon travail aux yeux d’Apple. La situation va, certes, être un peu compliquée au vu des ventes d’iPhone qui baissent. Mais il ne faut pas oublier que tout le reste se porte plutôt bien, surtout qu’Apple mise un peu plus sur les services avec les revenus qui ne cessent de grimper.
C’est monstrueux …
De quoi vivre 30 vies confortablement en France. En 1 an. Monstrueux, honteux, injuste, inacceptable, inutile, triste…
En quoi ?
Ne regarde pas ce que gagne le patron de LVMH…
Il peut donner 5 millions à une association caritative après avoir touché 115 millions c’est sure 🙄
J’ai pensé direct comme toi!😂😂
Bel esprit, se moquer d’un don de 5 millions de dollars fait par un particulier … ces 5 millions vont probablement sauver quelques vies ou les améliorer … c’est quand la dernière fois que t’as sauvé une vie ?
Entièrement d’accord avec toi Mike…marre que l’on crache sur ceux qui font…trop facile de critiquer derrière son pc / tel etc…
Effectivement c est un beau geste mais on peut aussi relativiser car ça représente combien? 4,5 % d une prime .Nous on donne plus ne serait ce qu en prélèvements obligatoires
@Nori
C’est ce que disait Coluche:
« Les pauvres c’est les gentils et les riches c’est les méchants. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant? » 😁
Lehulk, Il paye sûrement beaucoup en impôts et donner est un acte gratuit pas un prélèvement obligatoire. C’est un peu lamentable les mecs qui donnent rien et s’en vantent sous prétexte qu’ils ont payé quelques menus impôts.
En pourcentage ,j aimerais payer pareil que lui
Bah perso étant infirmier ça m’arrive régulièrement, et pas pour 115 millions par an…. malheureusement….
Et si on vous les donnait , vous ne les prendriez pas?
Si si . Comme tout le monde…
C’est comme ça, il y a les riches et il y a les pauvres. Il faut se faire une raison.
+1
Évidement on se fait une raison, bien sûr on applaudit les grands hommes qui par leur excellence unissent des talents pour faire un travail magnifique et « sublimer » le monde. On est heureux qu’ils gagnent pleins de dollars. Il n’empêche qu’autant d’argent pour un seul homme est au delà de l’acceptable pour celui qui peine à manger décemment. C’est une des formes d’injustice dont le système économique et politique est coupable. Le système peut-il vraiment faire autrement ?
Notez aussi que c’est sûrement assez peu par rapport aux résultats de l’entreprise.
C’est surtout certainement un bon moyen de recevoir des revenus non fiscalisés….
Une broutille quand on pense aux revenus du patron d’Amazon
Pousser de grands cris révoltés à propos de l’actionnariat de ces grands patrons est irrationnel : avoir fait gagner des milliards en faisant progresser l’action de son entreprise mérite bien un juste retour, et de plus c’est contractuel, transparent, ça les concerne tous (ici aussi), et ça ne lèse personne. Ce qui est choquant c’est l’écart de salaire au sein des entreprises entre le plus haut et le plus bas, et ce sont les retraites chapeau, les indemnités de départ, les clauses de non-concurrence et le pantouflage. Ça, c’est indécent et injuste.
C est bien gentil tout ca ..
Mais on parle des paradis fiscaux?
De comment Apple met la pression sur certains pays pour obtenir des rabais : EN PLUS !
Qu ils commencent deja part payer leur impôts réellement et on pourra dire : OUI BRAVO
Mais s enrichir sur le le crane des gens tant mieux pour lui et EUX(Apple)
C est juste du capitalisme comme les GAFA et autres.
C est aussi a comparer avec les GRANDS patrons qui se gavent pareil mais avec des résultats moindre ( en pourcentage)
* GRANDS patrons français
Bon t’as assez de pognon, tu peux baisser le prix de tes Iphone ;-)
La question c’est que fait il de si indispensable a la tête d’apple et que personne d’autre ne pourrait faire pour mériter de tel revenus.Le fonctionnement d’une entreprise repose sur un travail d’équipe, je n’imagine pas qu’il puisse trancher les milliers de décisions nécessaires chaque jour. Combien d’autres personnes dans le monde pourraient tenir ce poste, et combien pourraient le tenir mieux ?
Le fait est qu il est le chef et il doit tenir les équipes .A priori il le fait bien .
Chez nous il y en a qui font très mal et pourtant ils ont de belles remunerations , ils ont même de belles récompenses pour qu ils partent
Il ne suffit pas d’en être capable, encore faut-il y être. On ne peut pas être tous dirigeants d’entreprise, il faut des gens à tous les niveaux
L’image: tweeter son soutien lorsqu’il y a une catastrophe , faire un don pour l’écologie / oeuvre caritative , ça touche un large éventail de la population et pas seulement les clients , l’opinion publique c’est important , que l’on y vois une hypocrisie ou une sincérité , a chacun de faire son choix