Les Apple Store arborent un logo rouge pour la journée de lutte contre le sida
Comme c’est le cas chaque année à cette période, Apple modifie le logo de ses Apple Store pour mettre un logo rouge. C’est à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida qui a lieu le 1er décembre.
Des photos publiées les réseaux sociaux montrent les premiers logos rouges déjà en place. Apple va progressivement les mettre jusqu’à dimanche dans le monde entier. L’année dernière, 125 boutiques ont eu un logo rouge, tandis que 400 Apple Store ont eu des autocollants de la même couleur.
Apple est un partenaire de longue date de (RED), une initiative qui lutte contre le sida. Apple donne un pourcentage des ventes de ses produits au coloris rouge, ce qui a permis de lever plus de 220 millions de dollars depuis 13 ans. « Chaque achat d’un (PRODUCT)RED nous rapproche d’une victoire contre le SIDA. Rejoignez notre combat », indique Apple.
Cela continue cette année avec 1 dollar reversé au Fonds mondial pour chaque achat réglé avec Apple Pay dans un Apple Store, sur apple.com ou via l’application Apple Store. Cela a commencé lundi et se terminera le 2 décembre. D’autres initiatives verront le jour prochainement, comme une mise en avant de certaines applications sur l’App Store.