1 000 iPhone détruits par jour par des salariés qui veulent être entendus
La fin d’année est compliquée pour Remade. Les 340 salariés de cette société normande de reconditionnements de smartphones ne savent pas réellement ce qui va arriver à leurs emplois. Remade est en redressement judiciaire et une décision du tribunal pour une potentielle reprise est en attente. Des candidats sont intéressés, mais tous les employés ne devraient pas garder leur job.
Au vu de la situation qui traîne depuis un moment maintenant, les employés ont décidé de détruire 1 000 iPhone par jour et cela a déjà commencé. Des stocks d’iPhone ont été posés à l’entrée de l’usine et un chariot élévateur a roulé dessus. Cette scène a eu lieu hier.
Ce vendredi matin, des centaines d’iPhone ont été déversés devant la sous-préfecture d’Avranches par des employés de Remade, avant de détruire une nouvelle fois 1 000 iPhone dans le courant de l’après-midi
« Le message est clair : de l’argent public a été investi sans questionnement dans la société et le silence des personnalités politiques dans ce dossier depuis la mise en redressement judiciaire est assourdissant », déclarent les salariés avant de possibles licenciements. « À l’aube d’une terrible casse sociale qui va laisser des centaines de salariés sans emploi à la veille de Noël, les salariés n’acceptent plus d’être méprisés et souhaitent que l’on réponde à leurs inquiétudes », ont-ils ajouté.
Bande d’imbeciles 1000 Iphone par jour , à la renvente sa vous aurait fait suffisamment d’argent pour les 340 d’entre vous
S ils les revendait ca serait un délit : VOL
detruire les bien d autrui les aussi
Quel bande d’idiots. Évidemment que personne ne veut reprendre des gars pareils qui massacrent les produits d’une entreprise.
Pourquoi c’est toujours les incultes qui répondent en premier ?
Parce que c’est le cerveau reptilien, celui des instincts primaires, qui réagit en premier.
Sur deux réponses deux champions du monde… 👏🏻
Il en restera qu’un ! 😂
Pour une fois, 2 champions du monde ex-æquo
C’est parfait.
Les politiques DOIVENT rendre des compte. L’argent public c’est notre argent, si personne ne sait rendre des comptes dessus on va prélever à la source.
De tout coeur avec vous, frappez au portefeuille ils ne comprennent que ça.
Il est évident que c’est LA solution pour faire réagir… Visiblement la capacité à réfléchir n’est pas donnée à tout le monde…
Les premiers commentaire c’est des personnes encore chez papa mama qui ne doivent pas avoir un travail.
N’importe quoi. Tu sais les risque qu’il y’a à voler ton patron !!!???
Sans iPhone à revendre l’entreprise ne gagne pas d’argent, c’est un moyen de se défendre. Ils ne sont pas là pour voler et être licenciés avec de grave conséquences.
Alors je sais pas qui est le plus débile mais que ce soit voler ou dégrader les produits dabriquer par l’entreprise, le résultat est le même, motif de licenciement… plutôt que de les détruire, ils auraient mieux fait de les donner à des gens qui en ont besoin ça aurait été plus intelligent surtout dans le contexte actuel !!
« ils auraient mieux fait de les donner à des gens »
Vraiment du grand n importe quoi la aussi donner = VOL
les produits appartiennent a l entreprise et non a toi …
Oui bien sûr et quand Apple (ou l’entreprise) va bloquer tout ses iPhone (ou quand la police va venir les récupérer) ça va être la douche froide pour ceux qu’il les ont reçu.
parce que détruire 1M d’€ de marchandise / jour c’est pas du vol ? Ni une faute grave ?
LoL
Une belle bande d’idiot du village oui.
détruire c’est degradation ce n est pas la meme chose que pour un vol : revoir ses classique juridique:
Le vol est l’appropriation d’une chose appartenant à autrui, contre sa volonté. Il existe plusieurs formes de vol, qui sont toutes punies par la loi. La victime doit porter plainte pour que l’auteur du vol soit poursuivi par la justice
Ainsi, le vandalisme s’étudie aux articles 322-1 et suivants du Code pénal, aux termes duquel. : « La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende, sauf s’il n’en est résulté qu’un dommage léger (alinéa 1).
Donner = VOLER car le bien ne vous appartient pas mais a l entreprise
Tout est dit fin du débat !
C’est sûr que détruire le matériel va améliorer la situation financière et inciter des investisseurs à reprendre l’entreprise. Ils ne font qu’accélérer le chemin vers la liquidation judiciaire et toucheront d’autant moins qu’ils auront détruit les actifs.
+1 et de plus Mdr dans tout les cas qu’il soit grave ou pas cela reste un délie ce qui par définition est outre la loi et donc mal ! C’est bien de citer du juridique mais sur ce cas là ce qu’ils font est moralement mal, si chaque salarié réagissait de la sorte dans la société ce serait l’anarchie !! 🤪
Et pourquoi pas 1000 iPhone offert pour le telethon où tôt autres associations ? Ça aurait été utiles mais bon c’est difficile de regarder au delà de ses pieds
Au telethon ? ça aide en quoi ?
Comme l’aurait dit Fzancis Lalanns au Telethon « Allez, tout le monde debout…. au fond… »
Les iPhone ont sûrement déjà guerri quelqun de la myopathie, faut que je vérifie dans les news du site, l’iPhone peut tellement TOUT !!!!!
@maniak c’est pas ce cher Francis ;) regarde les vidéos d’archive c’est François Feldmann
et les kids united ont remit ça aussi ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=WCPJrmtIwu8
Maniak c’est pas notre Francis national qui a fait cette bourde, c’est François Feldman, et les Kids United ont remit ça il y a quelques années ;) ;) ;) ;) ‘aller tout le monde debout …. la bas…. » ;) ;) ;)
En lisant l’article je me disais… il y en a bien un dans les coms qui va claquer ils auraient du les voler… et en plus tu les traites d’imbeciles
Réfléchi 5min les iPhone volés sont bloqués et inutilisables.. et ils risquent plus niveau pénale que leur action de les casser.
Complète d’accord avec certains commentaires. Ce sont des abrutis, au lieu de les détruire autant les donner à des associations ou telethon..
C’est une sacrée bande d’abrutis finis. Quel gâchis vraiment, ils sont écœurants. Quel stupidité mais surtout quel manque d’intelligence de détruire autant de beaux appareils.
,
Évidemment ces gens-là n’ont rien dans le ciboulot
Ca sent le troll 😂😂😂
Avec ce genre de stupidité ça tourne plus à l’occidentroll…
C’est pas vrai vous le faite expres vous traitez les gens d’abrutis mais quand je vois vos coms comment vous dire…
Si ils les filent aux asso, il les déclareront volés aussitôt donc inutilisables… pour le coup autant les détruire direct…
Foutu pour foutu , c’est un geste désespéré
Après ça reste que du matériel !!!
Faut aller a la sous préfecture y’en a qui sont peut être pas écrasés😰
Les donner pour une association ?Et comme ça l entreprise,déjà bien rapace,pourra les déduire de ses impôts .
C est pas terrible dans arriver là mais a priori c est grâce a cette action qu on parle d eux sinon c était silence radio
Bande de tocard !
Tiens c’est marrant ça, le même groupe qui a racheté l’ancienne boîte où je travaillais Save, et qui l’a aussi fait coulé, à croire que le PDG est vraiment un bon à rien.
Au contraire il est très malin.
Il reprend des sociétés en difficultés ,va a la pêche aux subventions et coule les boîtes.Les déficits sont déductibles des impôts grâces a l amendement coppé, et hop tout benef
J’ai acheté un 6S plus qui venait de chez eux par l’intermédiaire de rue du commerce une excellente affaire
Je surveillait les offres sur leur site en ligne mais depuis un bon moment il n’y avait pas grand chose à part des modèles étranges avec des couleurs non officielles et finalement pas très intéressant niveau tarif
Les salariés sont encore une fois victimes de mauvais dirigeants
Du grand n’importe quoi, aller les revendre au black :x