L’iPhone 12 aurait un support 5G plus complet que l’iPhone 13
En général, les nouveaux produits sont meilleurs que les modèles précédents. Cela pourrait être différent pour ce qui est du support de la 5G sur l’iPhone 12 prévu cette année et l’iPhone 13 attendu en 2021.
Tous les iPhone 12 sont annoncés pour prendre en charge la 5G « classique » sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. Cette dernière couvre moins bien que la première, mais offre des débits supérieurs. Quant aux iPhone 13, des modèles supporteraient la 5G « classique » sous les 6 GHz et d’autres prendraient en charge la 5G avec les ondes millimétriques, mais pas les deux selon Digitimes.
Pourquoi ce choix ? Pour faire des économies et surtout parce que toutes les régions ne seront pas au même niveau. Certaines vont utiliser la 5G « classique » sous les 6 GHz et d’autres préféreront la 5G avec les ondes millimétriques. En France par exemple, les opérateurs choisiront la première (pour les premières années du moins). Avoir un iPhone qui supporte la 5G avec les ondes millimétriques ne serait pas réellement utile pour nous, sauf si l’on voyage éventuellement.
Les enchères pour les fréquences de la 5G auront lieu entre le 20 et le 30 septembre pour les opérateurs français. Les premiers forfaits 5G pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année, mais la situation est compliquée en France : des antennes sont incendiées et des groupes demandent des études pour voir l’impact sur la santé et l’environnement.
Alors va falloir m’expliquer qqs trucs :
1) Si ce choix est vraiment intéressant en terme d’économies et de support, pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Pourquoi attendre l’année d’après ?
2) Sachant que la 5G à 100% sur le territoire français est prévu en 2030 et qu’en Europe elle va mettre du temps à arriver, pourquoi ne pas prévoir un iPhone 4G cette année et faire un downgrade de la 5G l’année suivante ? Si Apple prend tant en compte la réalité des territoires sur lesquels ils vendent, pourquoi vendent-ils tous leur téléphone avec uniquement une 5G complète cette année et pas l’année suivante.
3) Comment, sachant que personne n’est d’accord sur les leaks de cette année, peut-on avoir une info garantie sur les téléphones de cette année, mais surtout sur ceux de l’année suivante ?
Donc, si vous voulez mon avis, on est tout simplement sur un bon vieux fake, pour générer du clic. Dommage de votre part
Improbable
D’ici que la 5g soit réellement exploitable on sera a l’iPhone 14 ou 15, il n’y a pas trop a s’en faire
Je vais me contenter de ma 4G c’est suffisant
Des rumeurs sur l’iPhone 13, trop drôle !
Pour iciter les gens à acheter cette année en masse ?
Déjà plus de 150 millions d’appareils chinois vendus avec 5g sans compter Samsung, Lg et Motorola.
Ces rumeurs concernent les USA uniquement.
Pour vendre de l’iphone 5g, les opérateurs n’ont pas le droit de vendre les moyen de gamme Samsung 5g avec un forfait mais uniquement NU. Les opérateurs US n’ont pas le droit de vendre le dernier MOTO 5g qui est moins cher que l’iphone SE 2020.
Vous ne voyez pas que les USA sont complètement à la ramasse et se referment sur eux-même niveau 5g ?
Ont voulu acheter Nokia puis Ericsson sans succès, pourquoi donc ?
En 2025 nous auront un retour à la 4G. Et en 2026 un début de 6G.
Article franchement pas pertinent…