En général, les nouveaux produits sont meilleurs que les modèles précédents. Cela pourrait être différent pour ce qui est du support de la 5G sur l’iPhone 12 prévu cette année et l’iPhone 13 attendu en 2021.

Tous les iPhone 12 sont annoncés pour prendre en charge la 5G « classique » sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. Cette dernière couvre moins bien que la première, mais offre des débits supérieurs. Quant aux iPhone 13, des modèles supporteraient la 5G « classique » sous les 6 GHz et d’autres prendraient en charge la 5G avec les ondes millimétriques, mais pas les deux selon Digitimes.

Pourquoi ce choix ? Pour faire des économies et surtout parce que toutes les régions ne seront pas au même niveau. Certaines vont utiliser la 5G « classique » sous les 6 GHz et d’autres préféreront la 5G avec les ondes millimétriques. En France par exemple, les opérateurs choisiront la première (pour les premières années du moins). Avoir un iPhone qui supporte la 5G avec les ondes millimétriques ne serait pas réellement utile pour nous, sauf si l’on voyage éventuellement.

Les enchères pour les fréquences de la 5G auront lieu entre le 20 et le 30 septembre pour les opérateurs français. Les premiers forfaits 5G pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année, mais la situation est compliquée en France : des antennes sont incendiées et des groupes demandent des études pour voir l’impact sur la santé et l’environnement.