Les utilisateurs de Mac auront le droit à la version finale de macOS Sequoia à la mi-septembre, ce qui correspondra à la même période où iOS 18 sera disponible sur iPhone et iPadOS 18 sur iPad, selon MacRumors.

macOS Sequoia MacBook Pro iMac

Apple a l’habitude de sortir les nouvelles versions majeures d’iOS en septembre. Mais pour macOS, cela peut varier. Pendant plusieurs années, il fallait attendre le mois d’octobre pour l’avoir. Mais ce ne sera pas le cas ici avec le fabricant qui proposera macOS Sequoia et iOS 18 à la même période.

La sortie simultanée de ces deux mises à jour garantira que les fonctionnalités multiplateformes seront disponibles dès le départ. Il y a par exemple la recopie de l’écran de iPhone pour contrôler le téléphone depuis son Mac. Malheureusement, ce ne sera pas disponible dans les pays de l’Union européenne au lancement. Mais les autres régions l’auront bel et bien.

Il y a ensuite le cas d’Apple Intelligence. L’intelligence artificielle ne sera pas disponible dès le départ, il faudra attendre macOS 15.1 pour l’avoir. Cette version devrait normalement être disponible en octobre.

macOS Sequoia est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics, à l’instar d’iOS 18. Nous sommes dans la phase finale où Apple se charge de corriger des bugs et optimiser les performances, plutôt qu’ajouter des nouveautés avec les nouvelles bêtas.

Quelle sera la date de sortie ? Il se murmure qu’Apple organisera la keynote des iPhone 16 pour le 10 septembre. Cela suggère donc une sortie d’iOS 18 pour le 18 septembre. macOS Sequoia arriverait donc à la même période.