Une date circule de plus en plus concernant la présentation des iPhone 16 : le 10 septembre 2024. Ce serait assez raccord avec ce qui s’est passé les années précédentes.

Factices iPhone 16

L’année dernière, Apple a organisé une keynote le 12 septembre pour la présentation des iPhone 15. Cette année, Apple donnerait rendez-vous le 10 septembre. Mark Gurman de Bloomberg évoque cette date, tout comme le leaker Majin Bu.

Ce dernier va même plus loin en partageant ce qui devrait se rapprocher de l’invitation officielle. Celle-ci sera prochainement partagée par Apple avec les médias afin de les convier à son rendez-vous pour annoncer les téléphones et proposer une prise en main.

Le supposé message sera « Ready. Set. Capture », ce qui se traduit par « À vos marques. Prêts. Capturez ». Ce choix du mot « Capture » devrait faire un lien avec le nouveau bouton présent sur les iPhone 16. Celui que les rumeurs nomment justement comme le bouton Capture sera situé sur la tranche droite, en bas. Il sera mécanique et non capacitif, mais il réagira à la pression et au toucher. Il sera possible d’effectuer des zooms avant et arrière en glissant de gauche à droite sur le bouton, de faire la mise au point en appuyant légèrement et d’activer un enregistrement vidéo en appuyant plus vigoureusement.

L’année dernière, Apple a envoyé les invitations le 29 août pour une keynote le 12 septembre. Pour les iPhone 16, les invitations pourraient être envoyées le 27 août avec une keynote le 10 septembre.