Apple désactive Tap to Provision, sa fonction pour ajouter rapidement une carte sur iPhone
Pour une raison surprenante, Apple a décidé de désactiver Tap to Provision, sa fonction qui permet d’ajouter rapidement une carte bancaire dans l’application Cartes de son iPhone. C’est propre à iOS 18.
Avec les bêtas d’iOS 18, il était possible dans certains pays de placer sa carte bancaire à proximité de l’iPhone pour qu’elle s’ajoute directement dans l’application Cartes, le tout grâce au NFC. Pas besoin d’entrer manuellement les numéros ou de prendre une photo pour que les caractères soient reconnus. Tap to Provision propose de la simplicité et de la rapidité.
Mais comme le note Aaron Perris, Apple a désactivé Tap to Provision au niveau de ses serveurs. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus en profiter, même s’ils ont la dernière bêta en date d’iOS 18.
It seems like Apple has disabled "Tap To Provision" last night on their backend.
This feature allows you to add a credit card to Apple Wallet by simply tapping it on your iPhone. pic.twitter.com/YYhrQdbTK7
— Aaron (@aaronp613) September 6, 2024
Il est toujours possible d’ajouter sa carte bancaire manuellement ou en la scannant avec l’appareil photo. La fonction désactivée ici est uniquement Tap to Provision.
Apple n’a pas commenté publiquement sur cette désactivation. Il est donc difficile de connaître la raison officielle. Il est possible qu’elle ne soit pas encore tout à fait au point, d’où la nécessité de l’améliorer avant de la proposer à l’ensemble des utilisateurs. Après tout, iOS 18 reste pour le moment une version bêta pour les développeurs et testeurs publics.
D’ailleurs, Apple proposera (normalement) ce soir la release candidate d’iOS 18, avant la version finale la semaine prochaine. Apple confirmera cela lors de sa keynote pour les iPhone 16. Vous pourrez suivre la keynote d’Apple en direct sur iPhoneAddict depuis cette page dédiée ou sur notre application iAddict (Lien App Store).