Apple va-t-il réellement abandonner le châssis en titane pour les iPhone 17 Pro ou l’abandonner ? Une récente fuite a suggéré qu’Apple allait l’abandonner pour passer sur de l’aluminium. Mais aujourd’hui, un leaker dit le contraire.

iPhone 16 Pro Avant Arriere Coloris Officiel

La semaine dernière, The Information a assuré qu’Apple avait prévu des changements de design importants pour les iPhone 17 Pro, notamment en abandonnant le titane pour basculer sur de l’aluminium. Seuls les modèles non-Pro avaient un châssis en aluminium jusqu’à présent.

Mais aujourd’hui, le leaker Instant Digital affirme sur Weibo qu’Apple ne va rien changer à ce niveau :

Bien sûr que l’iPhone 17 Pro utilisera toujours du titane. Pourquoi quelqu’un croirait-il qu’il passera à l’aluminium ? Pensez-y, ce n’est tout simplement pas possible. Si l’on regarde les derniers modèles d’iPhone, Apple a toujours mis l’accent sur les matériaux haut de gamme du châssis de la gamme Pro comme l’un de ses principaux arguments de vente, de l’acier inoxydable de qualité chirurgicale au titane. S’ils passaient à l’aluminium, comment pourraient-ils faire le marketing ?

Qui a raison : The Information ou Instant Digital ? Le problème est qu’il est difficile de donner une réponse. La raison est simple : les deux sont généralement bien renseignés au sujet d’Apple. Et pourtant, l’un des deux est clairement mieux renseigné que l’autre sur ce sujet spécifique du châssis.

Concernant l’argument d’Instant Digital sur le fait qu’Apple aurait du mal à revenir en arrière sur le plan marketing, il est bon de noter que la marque a déjà opéré de la sorte dans le passé. Par exemple, il y a 3D Touch qui a fait ses débuts avec l’iPhone 6s et qui était présenté comme une technologie notable. Et pourtant, Apple a décidé d’y mettre un terme à partir de l’iPhone 11.