Les détails autour des capteurs photo de l’iPhone SE 4 se confirment un peu plus aujourd’hui. Le smartphone d’Apple aura un capteur photo de 48 mégapixels à l’arrière et un capteur photo de 12 mégapixels à l’avant selon ETNews.

Concept iPhone SE 4

LG Innotek est annoncé pour être le principal fournisseur des modules pour les capteurs photo avant et arrière de l’iPhone SE 4. Foxconn et Cowell Electronics participeraient également pour d’autres composants liés aux capteurs.

L’iPhone 16 utilise un capteur grand angle de 48 mégapixels à l’arrière, qu’Apple nomme « Fusion » en raison de sa capacité à être utilisé à la fois pour les photos standard et les photos recadrées avec un zoom 2x. L’iPhone 16 est également doté d’un capteur photo TrueDepth de 12 mégapixels à l’avant, ce qui laisse supposer que l’iPhone SE 4 pourrait inclure la même configuration. La différence est que l’iPhone SE 4 n’aurait pas le capteur ultra grand-angle.

Les rumeurs s’accordent à dire qu’Apple lancera l’iPhone SE 4 au premier trimestre de 2025, probablement au mois de mars. Le smartphone va réellement évoluer par rapport au modèle existant sorti en 2022. Celui-ci se repose sur le design de l’iPhone 8. Son successeur se basera sur le design de l’iPhone 14, ce qui implique un écran OLED de 6,1 pouces au lieu du LCD, Face ID à la place de Touch ID et un port USB-C. Il y aura également 8 Go de RAM, notamment pour supporter Apple Intelligence. Aussi, le smartphone embarquera le premier modem 5G d’Apple.