L’iPhone SE 4 arriverait en mars 2025 avec le modem 5G d’Apple
Ça se précise un peu plus pour la sortie de l’iPhone SE 4. Le nouveau smartphone serait disponible en mars 2025 selon les informations des analystes de la banque Barclays, dont Tom O’Malley.
Les précédentes rumeurs ont déjà évoqué une arrivée de l’iPhone SE 4 pour le premier trimestre de 2025. Aujourd’hui, les analystes de Barclays disent avoir rencontré des fournisseurs d’Apple en Asie et ont pu avoir la « confirmation » que ce sera pour le mois de mars. Cela serait ainsi raccord avec le modèle actuel qui est sorti en mars 2022.
L’iPhone SE 4 va changer de design. Le modèle actuel reprend le design de l’iPhone 8. Son successeur se basera sur celui de l’iPhone 14. Cela implique un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID à la place de Touch ID, une nouvelle puce (probablement A17 Pro ou A18), un port USB-C, un capteur photo de 48 mégapixels à l’arrière et 8 Go de RAM pour notamment supporter Apple Intelligence.
Un autre morceau va concerner la 5G. Encore aujourd’hui, Apple utilise des puces de Qualcomm. Mais avec l’iPhone SE 4, Apple utilisera son propre modem 5G. Il s’agira du premier smartphone avec cette puce. Le deuxième devrait être l’iPhone 17 Air au second semestre de 2025 selon les rumeurs.
On ne sait pas encore si le modem 5G d’Apple sera plus performant que ceux de Qualcomm ou au même niveau.
Avec un prix bien plus haut dépassant le prix des 13 et 14 étant donné la Ram en +, le passage à l’oled et l’agrandissement de l’écran.
SE juste dans l’âme