Aussi bien l’iPhone 17 Slim que l’iPhone SE 4, tous les deux prévus pour 2025, embarqueraient un modem 5G d’Apple et non de Qualcomm selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo.

iPhone 12 Icone 5G

Le premier modèle avec la puce 5G d’Apple serait l’iPhone SE 4, qui verra le jour au premier trimestre de 2025. Ce sera l’occasion pour Apple de s’assurer que tout va bien en conditions réelles. Viendra après le tour de l’iPhone 17 Slim en septembre 2025.

Cela fait un moment maintenant qu’on entend parler d’un modem 5G maison d’Apple. Mais la société a rencontré plusieurs problèmes dans le développement, ce qui l’a obligée à reporter la disponibilité à plusieurs reprises. Cela explique pourquoi il y a eu un accord renouvelé avec Qualcomm pour utilises ses puces 5G. L’accord tient jusqu’en 2027.

Les iPhone 16 et 16 Pro qu’Apple annoncera en septembre auront toujours une puce 5G de Qualcomm, tout comme les iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en 2025. Mais l’iPhone 17 Slim sortira du lot avec un modem Apple.

La grande question maintenant est de savoir quelles seront les performances. En effet, les modems de Qualcomm sont très bons et Apple le sait. Mais le fabricant a tout de même envie d’avoir ses propres puces réseaux afin de prendre le contrôle et de limiter les coûts.

Il faut savoir qu’il y a énormément de brevets dans le domaine des réseaux mobiles, ce qui n’aide pas pour créer des modems 5G alternatifs. Mais Apple a visiblement trouvé des solutions pour proposer sa première puce en 2025. Il n’est pas encore précisé si l’iPhone SE 4 et l’iPhone 17 Slim auront exactement le même modem 5G ou si le second smartphone profitera d’une version un peu améliorée.