Après Jawbone et son Up, c’est au tour de Nike de se frotter au bracelet de santé compatible avec les périphériques iOS. Le Nike+ FuelBand est un donc un bracelet qui permet de surveiller l’activité de l’individu par le biais d’un accéléromètre (3 axes) et d’un capteur de luminosité ambiante.


Équipé d’un écran pourvu de 100 LED blanches affichant l’heure, le nombre de calories dépensées, de pas effectués dans la journée et les fameux points NikeFuel, l’engin est plus attrayant que le le Up de Jawbone, puisque celui-ci peut se passer volontier de l’iPhone pour nous donner des informations. D’ailleurs, parallèlement au 100 LED blanche, 20 autres colorées présentes sur le côté du bracelet indiquent à son utilisateur dans quel état de forme il est. Cela lui permet de poursuivre ou non ses objectif sportifs le reste de la journée.


Connecté à l’iPhone ou l’iPod touch via une connexion Bluetooth, il vous communiquera finement vos performances physiques journalières. L’objet est étanche et Nike lui a conféré 4 jours d’autonomie. Une fois à plat, les batteries se rechargent via USB. Notez que les données enregistrées peuvent être synchronisées avec NikePlus et que la bête est disponible en trois tailles : Small, Medium ou Large.

Seul bémol peut-être :  son prix. Le bracelet Nike FuelBand est proposé en pré-commande au prix de 150 dollars, soit environs 115 euros.

Et vous chers lecteurs, êtes vous intéressés par ce genre de produit ?

Source | MacWorld