Lundi, nous revenions sur la rumeur selon laquelle le prochain iPhone pourrait disposer de la technologie NFC. À l’heure où nous écrivions notre article, le géant MasterCard n’avait pas encore révélé les entreprises souhaitant signer un accord avec cet acteur principal du paiement par carte bancaire.


C’est désormais chose faite, puisque la société affirme qu’Apple y travaille bien. Cela pourrait accélérer son adoption si la firme ne souhaite pas intégrer une solution propriétaire mais bien le système développé par MasterCard. Austin Carr, le journaliste de Fast Company à qui MasterCard répondait, n’a pas fait dire à la compagnie que Cupertino travaillait dessus, mais son directeur, McLaughlin a répété à quelques reprises « qu’il ne connaissait pas de constructeur qui n’y travaillait pas… »

Reste qu’à ce jour on ne sait pas si Apple va opter ou non pour une solution propriétaire. En 2011, The Independent estimait que la Pomme aurait en tête de faire passer les paiements par NFC via les comptes iTunes de ses clients. Difficile dans ce cas de devenir une norme sur le marché… Quoi que la firme a bien réussi à le faire avec la musique, en fragmentant le marché, à ses débuts, pour mieux se l’approprier avec son système propriétaire par la suite.

Source | Numerama