Apple fait la chasse aux imitations sur l’App Store
Apple a décidé de faire la chasse à certaines applications sur l’App Store. Tiny Birds, Numbers with Friends, Temple Jump et quelques autres ont un point commun: ils ont tous imité des applications à succès disponibles sur la boutique d’apps. Les noms, le icônes d’application ainsi que les contenus ont été développé pour tromper les utilisateurs. Par exemple, Tiny Birds cherchait à exploiter le succès de Tiny Wings (Lien App Store – 0,79€), ou encore Temple Jump avec le célèbre Temple Run (Lien App Store – Gratuit).
Ces copies sont parfois tellement ressemblantes qu’elles sont mieux placées que les originales. Temple Jump est même monté à la première place des applications payantes sur la version américaine de l’App Store. D’ailleurs, l’éditeur de Temple Run, l’application copiée, a réagi en se plaignant directement auprès d’Apple, ce qui a poussé la firme à agir.
Source | TechCrunch
Il y a aussi Tiny Jump, un mélange de Tiny
lol ya q1 comm
lol ya 1 con
Et bien tant mieux pour les créateurs !
« Lol y’a q1 com »
La réplique de mer2——————————-/
Bon passons autre . Apple fait la chasse peux être mais ça reste eux les responsables car après tout, toute applications sur lappstore est validé par Apple même donc si je copie une app Apple peux toujours me la refusé donc responsabilité partagé.je pense ensuite il reste le choix du consommateur je peux choisir une copie si j’en ai envie à condition bien sur que je soit informé que s’en est une . J’ai recherché sur lappstore tiny bird il t en à un sûr lequel il est écrit » vous avez aimer anges bird et tiny wing vous aimerez tiny bird » donc voilà qui est clair
C’est une mise en abîme logiciel du problème qui oppose Apple à Samsung :D
En même temps, le logo de temple run est meilleur…