Lors de la keynote de présentation du nouvel iPad, Tim Cook s’est targué de disposer d’un processeur A5X plus puissant que le nouveau Tegra 3 de Nvidia. Sur la question des « performances pures », le processeur d’Apple dépasserait largement son homologue Nvidia. Ni une ni deux, le rédaction du magazine Laptop Mag a souhaité réaliser un benchmark à la hâte. Seul problème, ce benchmark n’en est pas un digne de ce nom…


Laptop Mag a pour cela utilisé un nouvel iPad fraîchement déballé et un ASUS Transformer Prime passés tous deux à la moulinette de quelques utilitaires de bench. Concernant  les performances 3D Open GL (fps), l’A5X fait 2 fois mieux que le Tegra 3 (sous GLBenchmark 2.1, test « Egypt »). Du côté des performances entières relatives et flottantes, question mémoire le Tegra 3 surpasse l’iPad.

Pour finir, Laptop Maga testé 2 jeux prévus pour les deux plates-formes : Riptide GP et Shadowgun. Et c’est là que le test devient très drôle… Selon le test très subjectif, l’affichage des jeux sur l’iPad « est plus agréable à l’oeil, plus coloré », mais doté de plus d’effets sur le Transformer Prime d’ASUS (effet visuels). Des effets spécialement prévus pour le processeur Tegra 3… Tout relatif donc.

Via Gizmodo