Ce n’est pas une nouvelle, le nouvel iPad se vend comme des petits pains. Ce succès de la nouvelle ardoise numérique d’Apple fait dire aux spécialistes du secteur que l’année 2012 devrait être, sinon la meilleure, au moins excellente. Mais ce n’est pas le Nouvel iPad qui fait l’objet de pronostics aujourd’hui, c’est son petit frère ! Selon Barclays Equity, l’iPad 2 proposé à 399 dollars devrait s’écouler à 14,2 millions d’unités au deuxième trimestre de l’année (20% de plus que l’année dernière à la même époque).


Au troisième trimestre, ce sont 15,9 millions d’unités qui devraient trouver preneur. A la fin de l’année Apple devrait avoir vendus environs 60 millions de tablettes ! Selon Ben Reizes, un autre expert du secteur, la tablette d’Apple devrait encore plus mettre à mal l’industrie du PC en dévorant des parts de marché. Les analystes ne prennent pas encore trop de risque concernant les estimations de ventes du Nouvel iPad !

Source | Apple Insider