Un hôtel Aloft de la chaine d’hôtellerie éponyme situé tout près du siège social d’Apple à Cupertino annonce l’arrivée d’Apple TV dans ses 123 chambres. Le client pourra désormais regarder du contenu sur les écrans de 42 pouces comme des films venant tout droit d’iTunes, ou encore des séries. Toutes les fonctionnalités de l’Apple TV sont disponibles, l’accès à Netflix notamment, Hulu ou encore MLB.com pour le baseball. En outre, et pas des moindre, l’utilisation d’AirPlay pour afficher l’écran de son iPhone ou de son iPad sur la TV peut s’avérer très pratique. Il devient alors possible de diffuser ses photos, vidéos et musiques disponibles sur ses appareils iOS sur grand écran. L’hôtel se charge de créer un réseau Wi-Fi unique par chambre afin de ne créer aucun problème. Il est en effet nécessaire pour utiliser AirPlay que les appareils et l’Apple TV soient connectés sur le même réseau sans-fil.

Apple TV
Pour accéder aux différents services précédemment cités, la clientèle doit rentrer ses propres identifiants Apple et autres. Les Apple TV sont restaurées à chaque fois qu’un client paie sa note à la réception pour sa chambre à la fin de son séjour. Enfin, les membres de l’hôtel s’assurent quel iTunes Store utiliser (français, américain, chinois, etc) avant son arrivée afin de s’adapter à son pays. Si vous vous rendez sur place, l’iTunes Store sera par défaut en français.

Le geste est bien calculé, faire une telle offre, être à moins d’un kilomètre du siège social d’Apple et annoncer la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse. Il est clair que certains voyageurs de passage pourraient opter pour l’hôtel Aloft juste à cause de ces petits services non négligeables.