Kevin Lynch, le directeur de la technologie chez Adobe, quitte aujourd’hui ses fonctions et rejoindra prochainement Apple. Adobe a confirmé la rumeur lancée en premier lieu par la chaine américaine CNBC. « Kevin Lynch, le directeur de la technologie d’Adobe, quitte la compagnie dès le 22 mars pour rejoindre Apple. Nous n’allons pas remplacer ce poste. La responsabilité du développement de la technologie repose sur notre équipe commerciale sous la direction de Shantanu Narayen, le PDG d’Adobe ». Lynch connait bien Phil Schiller, le senior vice-président d’Apple, puisque les deux compères ont travaillé ensemble lorsqu’ils étaient à Macromedia. Lynch est rentré chez Macromedia en juillet 1996. Un an plus tard, Schiller s’est dirigé vers Apple. Lynch, lui, était chez Adobe depuis 2005.

Kevin Lynch
Pour l’anecdote, la nouvelle recrue d’Apple était un fervent défenseur de Flash, cette technologie pour laquelle Steve Jobs était contre. De son côté, Apple n’a pas confirmé la nouvelle, contrairement à Adobe. Nous ne savons pas quel poste il occupera, ni même quel niveau dans la hiérarchie de la firme de Cupertino. Il va sans dire qu’il sera bien placé dû à ses qualifications et ses précédents exploits au cours de sa carrière.

Mise à jour : Apple confirme l’arrivée de Kevin Lynch. Il sera sous la responsabilité de Bob Mansfield, en tant que vice-président de la technologie.