Inspiré de ce que propose Android et similaire à AndroidLock XT, le tweak PatternUnlock est disponible depuis peu sur Cydia. Comme son nom l’indique, il permet de déverrouiller votre iDevice en dessinant un motif que vous aurez défini au préalable.

Désormais, au lieu d’entrer le classique code 4 chiffres, effectuez le bon dessin pour accéder au springboard.

patternunlock1

Via les réglages du tweak, vous pourrez choisir de désactiver celui-ci ou modifier le dessin servant de code. Plusieurs thèmes sont également disponibles pour ce dernier. Nativement, le tweak en propose 5 mais vous pouvez en créer vous même en suivant les instructions du développeur.

Toujours dans le panneau de réglages de PatternUnlock, il vous est possible de choisir la façon dont l’appareil se met à vibrer lorsque vous utilisez PatternUnlock. Le curseur du haut de chaque section représente la durée de vibration, tandis que le curseur en bas représente l’intensité des vibrations.

patternunlock2

Au cas ou vous oublieriez le dessin permettant le déverrouillage, nous vous conseillons de définir un code de sécurisé à 4 chiffres dans les réglages d’iOS. Activez ensuite la barre d’option de PatternUnlock et vous pourrez utiliser le déverrouillage par code en cas d’oubli du dessin.

PatternUnlock est disponible sur le Cydia Store au prix de $1.99, via la source de BigBoss et est uniquement compatible avec iOS 6 pour iPhone, iPod touch et iPad. Quelques bugs d’affichage sur iPad seront corrigés dans une mise à jour. PatternUnlcok est compatible avec la grande majorité des tweaks modifiant le lockscreen, comme Unfold, ISX ou encore LockInfo.