Il y a quelques mois, BlackBerry avait annoncé le portage de BlackBerry Messenger sur iPhone et Android pour cet été. Nous sommes le 6 septembre et toujours rien à l’horizon. Mais rassurez-vous, l’application de messagerie n’a pas été oubliée. Alex Kinsella, un des cadres de l’entreprise canadienne, a annoncé sur Twitter que l’application avait été soumise à Apple il y a deux semaines maintenant. Elle est dans la phase de validation qui peut prendre quelques jours, voire quelques semaines dans le pire des cas. Tout dépend si les règles ont été respectées. Dans le cas contraire, Apple rejette l’application et demande au(x) développeur(s) de faire le nécessaire.

BlackBerry Messenger Attente Validation App Store
Selon les premiers retours de la version Android (vidéo ci-dessous) qui est en bêta auprès de quelques utilisateurs, BBM comme on la surnomme reprend le design de la version disponible sur BlackBerry OS 10. Elle sera gratuite au téléchargement, reste à voir si les utilisateurs se tourneront vers cette énième solution de communication. BBM devra se frayer un chemin dans ce carrefour qui comprend WhatsApp, iMessage et autres.


De son côté, BlackBerry s’est mis en vente. Le fabricant canadien espère être racheté d’ici le mois de novembre grand maximum (lire : BlackBerry veut être vendu d’ici novembre).