Sur son blog, BlackBerry annonce la date de sortie pour BlackBerry Messenger pour iPhone, sa solution de messagerie. Il faudra attendre le 22 septembre à 0h01. CrackBerry avait eu les bonnes informations plus tôt dans la journée. iOS 6 sera requis au minimum, iOS 7 sera aussi supporté. BBM ne fera son apparition que sur iPhone et nullement sur iPad. La marque canadienne avait déjà expliqué ce choix soulignant que les utilisateurs sont mobiles aujourd’hui. Par conséquent, une utilisation sur smartphone est plus appropriée.

BBM for All
Au niveau des fonctionnalités, BBM Chat sera bien sûr présent. Il s’agit ni plus ni moins que de la messagerie instantanée, à l’instar d’iMessage ou encore de WhatsApp. iOS, Android et BlackBerry pourront recevoir les messages venant de chaque plateforme sans aucun soucis. L’utilisateur pourra envoyer des photos ou encore des mémos vocaux à ses contacts directement depuis son smartphone. Le chat à plusieurs fait aussi son apparition. 30 personnes peuvent communiquer en même temps dans une seule conversation commune.

Au-delà de la conversation classique, BBM apporte une personnalisation. Son statut peut être changé tout comme sa photo de profil. Enfin, BBM repose sur un PIN pour trouver et accepter ses contacts. En effet, le numéro de téléphone ou l’adresse email n’est pas nécessaire. Le PIN est une série de chiffres et de lettres à 6 caractères.

Rendez-vous le 22 septembre à minuit et une minute pour avoir l’application sur son iPhone. A noter que BlackBerry n’aura pas tenu sa promesse. La sortie devait se faire « cet été ». Or, nous serons en automne à partir du 22. Mais ce n’est pas bien grave au final, seule la qualité de l’application sera à prendre en compte.