Les nouveaux iPad, et plus particulièrement l’iPad de cinquième génération, ne sont plus une surprise aujourd’hui. Tout comme l’iPhone 5s et l’iPhone 5c, Apple n’a pas réussi cette année encore à garder ses pièces sans qu’elles n’apparaissent dans la nature. Il est vrai que la firme de Cupertino peut très bien être derrière ces fuites — cette pratique existe chez la concurrence.

iPad 5 Fuite Dickson
L’iPad 5 a déjà fuité au cours des dernières semaines, en photos et vidéos. Aujourd’hui, Sonny Dickson partage des clichés en haute qualité permettant d’observer au mieux les changements apportés à l’extérieur. Il embarque un design plus que similaire à celui de l’iPad mini. La tablette est plus petite, plus fine et plus légère. Les utilisateurs d’un iPad de quatrième génération seront ravis de passer sur un nouveau modèle plus transportable à tout point de vue.

Apple-iPad-5-Space-Grey-04
Apple-iPad-5-Space-Grey-73
Autre point, la couleur. Apple proposera son iPad en blanc et en gris sidéral pour la première fois. Ce gris est apparu avec l’iPhone 5s le mois dernier. Apple enterre définitivement le coloris noir — de même sur son smartphone. Il n’est pas impossible qu’un iPad or soit proposé. Il n’est, pour l’instant, pas dans la nature.

Apple présentera ses nouveaux iPad le 22 octobre prochain. Ils seront rejoints par le Mac Pro, OS X Mavericks et d’autres surprises — espérons-le.