Selon AllThingsD, Apple tiendra un keynote le 22 octobre prochain où l’iPad sera l’élément clé. Le site composé de plusieurs journalistes avait déjà vu juste en août dernier en annonçant le keynote de septembre. Les produits présentés seront principalement les nouveaux iPad, mais ils ne seront pas les seuls. OS X Mavericks sera à nouveau détaillé, ainsi que le nouveau Mac Pro. Des révisions des MacBook Pro devraient aussi être présentées.

Apple Logo Apple Store
L’iPad de cinquième génération est attendu pour embarquer le même design de l’iPad mini. Il sera plus fin, plus léger et plus petit. L’écran conservera sa diagonale de 9,7 pouces. La tablette devrait embarquer le processeur A7 introduit avec l’iPhone 5s. Pour rappel, il est 64 bits permettant de mieux tirer parti des performances générales. Les applications codées pour sont bien évidemment mieux optimisées.

L’iPad mini de seconde génération est attendu pour embarquer un écran Retina. Plusieurs indices laissent à penser que le stock sera plus que limité au lancement suite à des problèmes de fabrication. Le stock devrait être normal dès 2014.