Le système iBeacon d’Apple va débuter sérieusement au sein de premières boutiques. L’enseigne américaine Macy’s, équivalent de Printemps ou encore Galerie Lafayette, va mettre en place les bornes nécessaires d’ici peu. Les clients disposant de l’application Shopkick pourront être avertis sur leur iPhone de certaines promotions et autres renseignements. Ils pourront également accéder à la liste des produits qu’ils ont aimée et qui sont disponibles en boutiques. Pour l’instant, seules les échoppes Macy’s au Herald Square de New York et Macy’s de l’Union Square à San Francisco vont tester iBeacon.


Pour cette phase de test, les fonctionnalités seront limitées. Les clients seront avertis au moment de leur entrée à Macy’s. Si le service prend comme il faut, il est possible qu’il s’étende davantage. Plusieurs émetteurs iBeacon pourraient être placés dans chaque rayon. L’iPhone pourrait alors avertir le client d’une réduction sur certaines chaussures une fois que le client en question se trouvera dans le rayon des chaussures.

De son côté, Apple compte mettre en place iBeacon prochainement dans les Apple Store. Nous ne savons pas si les États-Unis seront les seuls desservis ou si le reste du monde pourra en profiter en même temps (lire : Apple s’apprête à intégrer la technologie iBeacon dans les Apple Store).